Paris, le 3 juillet 2014 – EY est le nouveau partenaire des Junior-Entreprises aux côtés de BNP Paribas et Alten. La signature de ce partenariat a eu lieu le mercredi 2 juillet 2014 à l’occasion du cocktail de passation de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE) entre l’équipe sortante, présidée par Julien Combret et la nouvelle, présidée par Anina Munch.

L’investissement d’EY dans le mouvement des Junior-Entreprises

L’engagement d’EY va au-delà d’un simple soutien financier. Les collaborateurs EY seront présents aux côtés de la CNJE lors des deux congrès nationaux, des seize congrès régionaux mais aussi localement, à la demande de Junior-Entreprises. Ils animeront des formations en lien avec leurs attentes : aide à la prospection et au recrutement d’intervenants, coaching, formation à la gestion d’équipe, la gestion de projet et à la réalisation de business plans…

Ils pourront également bénéficier du réseau clients d’EY en participant par exemple aux différentes cérémonies du Prix de l’Entrepreneur de l’Année.

EY accompagnera par ailleurs la CNJE, tout au long de l’année sur des problématiques de gestion de l’association, de stratégie et mettra à disposition, lorsque c’est possible, des ressources matérielles pour apporter un soutien logistique.

Ce partenariat est une façon innovante pour EY de donner corps à sa nouvelle signature : Building a better working world, en contribuant à la vie associative dans la Cité.

« Nous sommes fiers d’encourager la vie associative dans les écoles et les universités en soutenant les Junior-Entreprises. Car nous partageons des valeurs fortes auxquelles nous sommes attachés : l’engagement envers la qualité et l’excellence, le sens des responsabilités, la rigueur et le goût du travail en équipe. Ce partenariat est essentiel à nos yeux car il nous permet d’interagir avec de nombreux jeunes étudiants dynamiques, ayant une appétence pour des métiers dont nous sommes proches. »

Jean-Pierre Letartre, Président d’EY en France