Selon la dernière étude mondiale sur le marché des solutions de gestion des effectifs (Workforce Management) publiée par IHS Technology (NYSE: IHS), Kronos maintient sa position de leader sur ce marché au niveau mondial.  

Selon les données d’IHS, sur la période allant de 2011 à 2013, le marché mondial des solutions de Workforce Management a augmenté de 7,9% et selon cette dernière étude, sur la même période, Kronos a largement devancé le marché avec 11,2%. Kronos est le seul acteur de ce marché à constater une progression positive de ses parts de marché pendant que celle de ses concurrents chute.

Faits significatifs & synthèse

·         En 2013, Kronos devance tous ses concurrents avec 25,6% de parts du marché mondial du Workforce Management.

·         De même, en 2013, sur le continent américain, Kronos a accentué sa position de numéro 1 avec 37,7% de parts de marché. Kronos maintient aussi la première position des classements au Canada, au Royaume-Uni et en Irlande ainsi qu’en Océanie, alors que ses parts continuent d’augmenter en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Amérique Latine et en Asie.

·         Dans la zone EMEA (Europe Middle-East Africa) – les parts de marché de Kronos atteignent 5,3% en 2013. Il est également à noter une augmentation remarquable de ses parts de marché au Benelux (15,1%, une augmentation de plus de 5 points en 2 ans) où Kronos occupe la deuxième position du Top 10.

·         A mesure que la confiance des consommateurs augmente, IHS s’attend à ce que le marché européen continue sur sa lancée encore dans les prochaines années, en particulier à cause de l’adoption élevée des solutions SaaS. Les solutions de planification du personnel, l’une des expertises de Kronos, représentent également un segment où une augmentation significative de la demande européenne est attendue.

·         La croissance de Kronos en Asie a été particulièrement forte aussi, avec une croissance de 30% pour atteindre 14,4% des parts de marchés.

·         Les données présentées dans ce communiqué ont été extraites de « The Workforce Management Solutions – World Report » (éditions 2012 et 2014) qui fournit une évaluation complète du marché de la gestion des effectifs (Workforce Management) et une estimation des parts de marché des principaux acteurs de ce marché. Le dernier rapport a été publié en avril 2014 et rédigé par Sam Grinter, Analyste Marché chez IHS.

 

Ce qu’ils en pensent

·         Aron Ain, CEO, Kronos

« C’est une période passionnante pour Kronos. Non seulement nous avons dépassé le milliard de dollars de chiffre d’affaires annuel, mais comme le confirme IHS, Kronos continue de mener le jeu au niveau mondial sur le marché du workforce management avec des parts de marché en augmentation. Cela prouve que nos investissements significatifs dans le Cloud, notre expertise sectorielle, notre expansion mondiale et nos produits maintes fois primés sont bien le carburant de notre croissance. »

 

A propos de Kronos :

Kronos est leader mondial des solutions de gestion des effectifs dans le Cloud. Des dizaines de milliers d’entreprises dans 100 pays – dont plus de la moitié des entreprises du Fortune1000®-utilisent les logiciels Kronos pour contrôler les coûts du travail, minimiser les risques de non-conformité et améliorer la productivité. Pour en savoir plus sur les solutions Kronos de gestion des temps et des activités, de gestion de la planification, des absences, ainsi que sur les outils d’analyse RH en fonction de votre secteur d’activité, Site web : www.kronosglobal.fr

Kronos : Workforce Innovation That Works

 

Contacts Presse :

Kronos                                                                        

Veronique Corda                                                          

Directrice Marketing & Communication                          

E-mail : veronique.corda@kronos.com                               

Téléphone : 01 53 24 53 60