À 31 ans, Cédric Méjean rejoint le Groupe SGS France* en tant que DRH des Pôles Industrie et Life Science. Il a pour mission d’optimiser les ressources humaines  en termes de formation, fidélisation, mobilité, polyvalence, mais aussi de favoriser la gestion de l’information (montante, descendante, transversale, y compris commerciale) et le déploiement des outils et procédures corporate.

Après l’obtention d’un Master 2 en Audit et Management des Ressources Humaines, Cédric rejoint le Groupe Saint-Gobain en octobre 2005 en qualité de Conseiller Emploi-Formation. Il y accompagne successivement 3 Plans de Sauvegarde de l’Emploi (PSE) en milieu industriel. Aide à la création d’entreprise, bilans de compétences et définition de projets professionnels, coaching à l’emploi et accompagnement de la mobilité, représentent son quotidien pendant 3 ans. 

 

En février 2008, il intègre le pôle Distribution Bâtiment de Saint-Gobain et son enseigne Lapeyre en tant que Coordinateur Ressources Humaines Régional. Il a pu y appréhender tous les aspects de la fonction RH : recrutement, droit disciplinaire, rémunération, politique diversité, formation, …

Fin 2010, il devient Responsable RH chez Conforama où il développe de nouvelles expertises dans un contexte social complexe : gestion des IRP (CE, CHSCT, DP), élections professionnelles, contentieux individuels et collectifs (Prud’hommes, TGI, expertises CHSCT, etc…).

Il vient de rejoindre SGS France, où il a pris en charge les RH des Pôles Industrie et Life Science, soit environ 600 salariés répartis en quatre sociétés.

 

 

 

 

 

À propos de SGS France

SGS est le leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification. Reconnue comme la référence mondiale en termes de qualité et d’intégrité, SGS emploie 80 000 collaborateurs, et exploite un réseau de plus de 1 650 bureaux et laboratoires à travers le monde. SGS France s’attache à porter haut les valeurs et l’offre du groupe. Après plus de 130 ans de développement, SGS France compte aujourd’hui 2 600 personnes réparties dans plus de 100 bureaux et centres de contrôles, et 28 laboratoires. Ses services se déclinent tout au long des chaînes d’approvisionnement et concernent de nombreux secteurs tels que les produits agricoles et agro-alimentaires, la pharmacie, la cosmétique, les biens de consommation, l’énergie, la chimie, l’environnement, les services industriels… Par ailleurs en France, avec les réseaux SECURITEST et AUTO SECURITE, SGS est le n°1 du contrôle technique automobile, avec 34 % de part de marché et plus de 1 900 centres de contrôle. Pour en savoir plus sur l’offre SGS www.sgsgroup.fr