François Baret, Président de TNT Express France, annonce aujourd’hui la nomination de Marc Van Kerkhoff au poste de Directeur des Ressources Humaines France. Il succède à Olivier Barthélemy, nommé Directeur des Projets Stratégiques. Marc Van Kerkhoff intègre le Comité de Direction.

 

 

 

Marc Van Kerkhoff, Néerlandais de 42 ans, est un spécialiste du transport express au parcours riche et diversifié. Son expérience acquise à l’international lui a permis de travailler dans de multiples services avec des responsabilités très diverses. Il a notamment piloté des projets stratégiques au sein de la Direction des Opérations et de la Direction Financière du groupe TNT Express. Ses nombreuses missions lui ont permis d’acquérir une excellente connaissance de l’entreprise. Marc Van Kerkhoff sera basé au siège français de TNT Express, à Lyon.

Son parcours

Marc Van Kerkhoff a travaillé en tant que juriste chez Shell puis chez Clifford Chance. Il entre chez TNT Express en 1999 et occupe différents postes à responsabilités notamment au sein d’ERN (Express Road Network) à Duiven, aux Pays-Bas. Elu Vice Président du Comité d’Entreprise ERN et groupe, il s’enrichit d’une expérience « terrain » et apprécie ce contact direct avec les collaborateurs. En 2005 il rejoint le siège mondial de TNT Express où il intègre le Comité de Pilotage chargé d’opérer la scission entre TNT Post et TNT Express. Il devient membre du Supervisory Board Committee et du Financial Committee. Il participe à des projets stratégiques avant de siéger au Marketing & Sales Committee puis au Corporate Responsability Committee.

Marc Van Kerkhoff a également une expérience internationale et a travaillé aux Etats-Unis, en Russie et dans de nombreux pays d’Europe.