e-doceo, groupe international et leader français des logiciels dédiés à la formation blended learning (en présentiel et à distance) annonce la sortie d’un livre blanc intitulé « Intégrer le digital learning : la mutation technologique des services formation ».

 

La formation est en lien direct avec la performance de l’entreprise car elle est génératrice de nouvelles connaissances, de montées en compétences et d’une manière générale d’évolution du salarié. A l’heure actuelle, les entreprises n’utilisent que très peu les différentes solutions informatiques qui s’offrent à elles en matière de formation.

 

La place du numérique progresse lentement dans ce domaine alors qu’il est aujourd’hui présent, non seulement dans de nombreux secteurs d’activité mais aussi, dans le quotidien de tous. Cet ouvrage a pour vocation d’éclairer les entreprises sur l’importance du digital au sein de leurs programmes de formation.

 

 

Le terme e-learning ne peut plus couvrir à lui seul l’ensemble des outils numériques actuels dédiés à la pédagogie. Il est donc important de recourir à une nouvelle réalité : celle du digital learning. Plus qu’un énième concept marketing, il correspond à une réelle transition : le passage de la « technologie » comme « modalité d’apprentissage », à la « technologie » comme « outil intégré au service formation ».

Rédigé par Jérôme Bruet, directeur général d’e-doceo, ce livre blanc approfondit la notion de numérique appliquée à la formation et, plus précisément, répond aux questions concrètes que se pose chaque entreprise :

·        Quels sont les avantages et les enjeux du passage au digital learning?

·        Quels sont les critères d’intégration ?

·        Comment y parvenir avec succès ?

 

Illustré de définitions clefs et d’analyses synthétiques, cet ouvrage apporte aux structures de toutes tailles des informations précises pour approfondir leur réflexion sur le passage au digital learning.

 

« Quand on parle de e-learning, on parle habituellement de formation à distance. Cette approche est dépassée car le digital va bien plus loin et englobe tous les types de formation : aussi bien présentielles qu’à distance. Le numérique n’est plus le résultat mais le moyen. Il s’impose comme outil pédagogique au service de la performance des entreprises » précise Jérôme Bruet.

 

Le livre blanc est disponible en téléchargement gratuit sur le site d’e-doceo : http://www.e-doceo.net/digital-learning/livre-blanc.php

 

 

 

A propos d’e-doceo 

 

Leader sur le marché du e-learning en France grâce à ses logiciels dédiés à la formation blended learning (présentielle et à distance), e-doceo accompagne les entreprises de toutes tailles dans la valorisation de leurs connaissances et de leur capital humain au travers de leurs services.

 

Depuis plus de 10 ans, la société affirme son rayonnement mondial sur le marché des nouvelles technologies d’apprentissage par l’implantation d’un solide réseau international comptant plus de 130 experts. Elle est présente en Allemagne, Belgique, Brésil, Canada, Colombie, Espagne, France, Maroc, Mexique, Océan Indien, Pays-Bas et en Suisse.

 

Plus de 5 millions d’utilisateurs profitent des solutions de digital learning e-doceo, parmi lesquels les plus grands groupes : Areva, AFPA, BNP Paribas, CNAM, Interpol, Mondial Assistance, Monoprix, Natixis, NorthgateArinso, Orange, Poweo, Randstad, Rexel, Roche, UGC, Veolia Environnement, SGS, etc.

 

Pour en savoir plus, consultez le site : www.e-doceo.net