Du 7 au 11 octobre, le Groupe La Poste organise pour la 1ère fois dans toute la France une semaine de l’évolution professionnelle.

Cet évènement inauguré en présence de Michel Sapin, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social répond à la fois aux attentes exprimées par les postières et postiers et à la nécessité pour l’entreprise d’anticiper et d’accompagner les parcours professionnels de ses collaborateurs.

Intitulée « Une semaine pour tous, à chacun son projet », la semaine de l’évolution professionnelle est l’occasion d’engager une nouvelle dynamique autour de l’évolution professionnelle au sein de La Poste, de mettre en visibilité ses métiers, les parcours de carrière existants, les dispositifs d’accompagnement…

Il s’agit également de mobiliser l’ensemble des acteurs (postiers, managers, RH) autour des projets professionnels.

Plus de 800 évènements sont organisés sur tout le territoire : forum métiers, conférences, visites de sites, témoignages et ateliers sur des thèmes tels que:  » Mon projet professionnel « , « rédiger un CV », « entretenir son réseau professionnel », « découvrir les parcours croisés », « utiliser la Bourse d’Emplois »,….

Cette semaine, qui mobilise tous les Métiers et les filiales du Groupe a vocation à devenir un rendez-vous annuel.

Si La Poste privilégie le développement professionnel de ses collaborateurs, l’entreprise s’est par ailleurs engagée à recruter 15 000 personnes en CDI sur la période 2012-2014.

A propos du Groupe La Poste

Société anonyme à capitaux 100 % publics depuis le 1er mars 2010, La Poste est un modèle original de groupe multi-métiers structuré autour de quatre activités : le Courrier, le Colis/Express, La Banque Postale et l’Enseigne La Poste. Chaque année, les 17 000 points de contact de La Poste accueillent 45 millions de clients particuliers et 3,5 millions de clients entreprises. L’appareil industriel de La Poste lui permet de traiter et d’acheminer 25,6 milliards d’objets par an. En 2012, le groupe La Poste a réalisé un chiffre d’affaires de 21,6 milliards d’euros et emploie plus de 268 000 collaborateurs.