Cancer@Work a été créée en 2012. Cet incubateur de projets vise à améliorer l’intégration, le maintien dans l’emploi et l’amélioration de la qualité de vie au travail des personnes touchées par le cancer mais aussi les maladies chroniques invalidantes et les accidents de la vie, par le développement de « Best practices ».

Cancer@Work est une association d’entreprises (et non de patients) dont les dirigeants et les managers s’engagent à intégrer dans leur réflexion stratégique le thème du cancer (et plus largement des maladies chroniques invalidantes ainsi que les accidents de la vie) et de le décliner au niveau opérationnel.

Le crédo de Cancer@Work : c’est en intégrant « Protection » et « Projection » des salariés avec « Performance » de l’Entreprise que l’on fera avancer les « Pratiques ».

Le programme « Pionniers » est le premier projet incubé par Cancer@Work. C’est un programme expérimental d’une durée de 3 ans. Il est construit autour de 4 temps (Sensibiliser pour Mobiliser – Analyser pour Comprendre – Décider pour Agir – Valoriser pour Partager).
Pour plus d’informations, consulter le site www.canceratwork.com