KIABI s’engage sur la question du handicap en lançant l’opération « Parlons Handi-Kap » avec un site dédié et une série de vidéos inédites.
Une démarche novatrice pour casser les idées reçues.
KIABI place l’humain au cœur de son développement et mène depuis 2001 une politique active d’intégration des différences et du handicap. Aujourd’hui, l’entreprise va plus loin sur ce sujet encore tabou en lançant l’opération « Parlons handi-Kap », avec la mise en ligne d’un site dédié www.parlonshandi-kap.com et la publication d’une série de vidéos « tranches de vie » réalisées par les collaborateurs. Objectif : casser les idées reçues. Une manière innovante d’aborder ces questionnements et changer les mentalités, à découvrir chaque jour sur la page LOVE MY FASHION JOB.
Chaque jour, sur sa page LOVE MY FASHION JOB, KIABI invite les internautes à découvrir une vidéo inédite illustrant une thématique replacée dans des scènes de vie quotidienne : handicap et recrutement, formation, évolution, regard des collègues… tout en renvoyant vers le site www.parlonshandi-kap.com pour y retrouver les informations utiles : organismes spécifiques à contacter, témoignages de collaborateurs, le process à suivre pour faire reconnaître son handicap…
Ludiques et complices, ces saynètes réalisées par les collaborateurs de l’entreprise ont pour objectif de changer le regard des autres et donner envie à de potentiels candidats de rejoindre KIABI.
« A travers cette initiative, Kiabi milite pour une perception positive du handicap : celle que nous vivons au sein de l’entreprise ! Qu’il s’agisse de passer un entretien d’embauche, se former, évoluer, obtenir une aide ou des conseils, s’épanouir dans son métier… nous avons voulu aborder toutes les situations issues sur notre vécu pour casser les idées reçues, et tous ensemble, proposer un autre point de vue sur les personnes en situation de handicap. Au travers de cette campagne innovante, KIABI souhaite donner les clés à ses collaborateurs en situation de handicap et à leurs managers pour qu’ils deviennent acteurs de leur épanouissement professionnel. » Olivier Ballenghien, responsable diversité et de la fondation Kiabi.
KIABI & le handicap en quelques chiffres
· 40 collaborateurs en situation de handicap sont recrutés chaque année
· 60% des collaborateurs en situation de handicap bénéficient d’un aménagement de poste, de mission ou d’horaire.
· 80% des collaborateurs en situation d’handicap ont suivi une formation en 2013.
KIABI dans le top 20 des entreprises françaises où il fait bon travailler
Etre une entreprise où il fait bon travailler n’est pas un souhait récent de KIABI, cette volonté s’inscrit dans l’ADN de l’entreprise depuis 30 ans. Désigné « meilleur employeur » de la région Nord – Pas de Calais en 2010, KIABI s’attache à prendre chaque année le pouls de la satisfaction de ses collaborateur via un baromètre interne, à l’échelle internationale.
Résultats 2013 : 80% des collaborateurs se sont déclarés satisfaits et fiers de travailler chez KIABI. En mars dernier, KIABI est devenu officiellement une « Great place to work » en intégrant directement la 13ème place du classement de l’Institut Great Place To Work®, pour sa première participation. Une récompense qui valide les bonnes pratiques RH et l’innovation managériale : développement des compétences, collaboration et entraide, projets motivants, management participatif.