Décembre 2013Après un parcours professionnel en entreprise à la tête de groupes internationaux tels que VIVEO et dernièrement GECI International, Martin Hubert, 44 ans, a été nommé Directeur Général de Novetude Santé, entreprise qui regroupe 20 établissements de formation dans le domaine de la santé. Ce spécialiste du développement d’entreprise et de la conduite du changement aura pour principale mission d’assurer le développement et le rayonnement de Novetude Santé, de définir et mettre en œuvre sa stratégie de croissance et ainsi  « faire de Novetude Santé le leader de l’Education dans la Santé » précise-t-il avec conviction.

Ce n’est pas un hasard si Martin Hubert a été choisi pour prendre les rênes de Novetude Santé. Cet ingénieur de l’Ecole Centrale de Paris, issu du secteur de l’entreprise, est devenu un spécialiste du développement d’entreprise et de la conduite de changement. Ainsi, son profil correspond aux besoins de la phase deux de ce projet industriel à long terme qui consiste à faire des 18 écoles acquises en moins de 36 mois lors de la phase un, une seule et même entreprise, leader sur le marché très spécifique de l’Education dans la Santé.

Avec plus de 10 ans d’expérience comme directeur de groupes internationaux, Martin Hubert va apporter un regard nouveau sur Novetude Santé.  Pour diriger le groupe vers le succès, ses maîtres mots seront « Garantir un Métier d’avenir à nos étudiants et Dispenser un enseignement préparant à un exercice responsable et irréprochable du Métier dans le secteur de la Santé. » Il est donc prêt à relever les défis de Novetude Santé en gardant à l’esprit cette double responsabilité du  groupe : « d’une part, former plus de 12.000 étudiants dans le secteur très particulier des métiers de la santé, tout en accompagnant leur insertion professionnelle, sans perdre de vue l’impact sur tous leurs futurs patients au cours des années qui suivront, d’autre part. Et pour cela nous miserons sur l’excellence académique et l’accompagnement professionnel de haut niveau».

Martin Hubert a passé plus de 10 ans chez IBM, comme Directeur où il avait pour mission de faire croître la branche  Websphere. Il prend ensuite la tête de VIVEO comme Directeur Général Adjoint tout en étant simultanément Directeur Général de VBF Consulting (filiale du groupe VIVEO). Avant de rejoindre Novetude Santé il a été, durant 3 ans, Directeur Général Délégué de GECI International, société d’ingénierie aéronautique et constructeur d’avions.

A propos de Novetude Santé

Cette entreprise regroupe 20 écoles, toutes leaders dans leur zone géographique, reconnues pour leur exigence pédagogique et leurs résultats. Novetude Santé s’organise autour de 4 filières d’enseignement : La préparation aux concours : Objectif Concours, IPESUD, CCM, Sup Exam,  Cours Esquirol, Stan’Santé, Cours Accès ; La formation en ostéopathie : le COS, IPEO, InSO, ITO et Eurosteo ; Les BTS santé : ESOL pour l’optique et Horizon Santé pour la diététique ; Novetude Santé Pro : Formation & Santé, ISIS. Toutes les écoles rassemblées sous la bannière de Novetude Santé sont connues et reconnues pour leurs compétences, leurs résultats et leurs méthodes pédagogiques.