Le Premier Réseau Social Professionnel de l’hexagone rend les milliers d’offres d’emploi de la plateforme accessibles sur iPhone et Android, et propose une interface à la pointe pour booster la recherche d’emploi sur tous les supports.

Paris, le 05 décembre 2013

Depuis septembre dernier, Viadeo a multiplié les nouveautés : refonte de son espace « Jobs&Formations », lancement réussi de son application iPad, mise à disposition de Viadeo Campus… Viadeo complète son développement en rendant disponible les offres d’emploi sur mobile (iOS et Android) et répond ainsi aux 90 %[1] des personnes interrogées lors d’un sondage mené en début d’année, ayant exprimé leur souhait d’accéder aux offres d’emploi depuis leur smartphone ou tablette.

La France compte 24 millions de possesseurs de smartphones[2], 15 % de foyers équipés en tablettes tactiles en 2013, et atteindra 60 % en 2015[3] ; on peut considérer que deux tiers de la population active (28 millions d’habitants[4]) possède un terminal mobile. Le web fait donc partie du milieu ambiant de l’individu et le temps libre ou d’attente peut désormais être occupé à une recherche d’emploi.

  • La possibilité de postuler à une offre directement via son profil depuis son application et d’y ajouter un message personnalisé,

 

  • Viadeo est le seul Réseau Social Professionnel à permettre d’effectuer des recherches avancées multicritères : plus ciblées, elles font gagner du temps aux candidats,

 

  • Enfin, la géolocalisation permet de situer précisément l’offre d’emploi et de calculer son temps de trajet, tout cela sans sortir de l’application.

 

 

Des fonctionnalités qui seront également disponibles prochainement sur l’application iPad. Viadeo, présent dans tous les secteurs d’activités et sur tout le territoire, se met à nouveau au service du marché de l’emploi.

 

 


[1] Source : Sondage administré par e-mail sur l’ensemble des utilisateurs Viadeo, en Février 2013.

[2] Source Mobile Marketing Association France, juin 2013

[3] Projection taux de pénétration des nouveaux supports, Etude Zenith Optimédia, février 2013 (sont exclus des porteurs de smartphones et utilisateurs de tablettes entre 11/15 ans)

[4] Source Insee –