Le nouveau service SocialShare permet d’identifier les sujets porteurs sur le web pour créer une revue de presse qui tient compte des partages sociaux.
Quels sujets font réagir les internautes ? Sur quels réseaux ? Quels sites d’information et blogs provoquent le plus de réactions ? Qui relais ces infos et comment ? La dynamique des réseaux sociaux est un excellent baromètre qui permet désormais de répondre à ces questions en temps réel.
Disponible en beta depuis le 07 novembre 2013, SocialShare est une application qui analyse les articles et les partages sociaux des sites web d’informations et des blogs.
Une vision consolidée par site, par thème et par réseau social
Les partages des principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google et Linkedin) sont collectés régulièrement pour chaque article des sites que l’utilisateur souhaite observer afin de fournir une vision consolidée par site, par thème et par réseau social.
SocialShare permet donc non-seulement d’organiser une veille thématique et informationnelle, mais aussi d’observer l’engagement social autour des sites et des sujets traités.
Souplesse de paramètrage
L’outil présente les internautes les plus engagés dans leurs partages Twitter pour chaque site ou chaque sujet afin de repérer les ambassadeurs facilement. Il est possible de les filtrer par engagement ou par portée.
En définissant ses propres indicateurs de partages, l’utilisateur du service gagne un temps précieux et accède en un clin d’œil aux résultats qui l’intéressent.
Comparer toutes les sources d’informations entre elles
L’analyse de ces données de partages permet donc d’optimiser sa ligne éditoriale en identifiant les sujets porteurs.
Enfin, le tableau de bord permet aussi de comparer toutes les sources d’informations entre elles : nombre d’articles, de partages, partages moyens… L’export csv facilite les reportings.
SocialShare est un outil complet promis à évoluer rapidement pour offrir prochainement des analyses sémantiques et qualitatives.