Un partenariat innovant à destination d’étudiants en informatique et fonctions support en situation de handicap

Modis Entreprise de Service du Numérique (SSII) du Groupe Adecco et la Mission Hand’IGS du Groupe IGS, ont signé jeudi 14 novembre dernier, un partenariat visant à favoriser l’employabilité et le recrutement d’étudiants en situation de handicap.

Ce partenariat rend possible la rencontre entre des étudiants (futurs candidats à des postes dans le secteur de Informatique & Télécommunications) en situation de handicap, une entreprise : Modis, et un organisme de formation : le Groupe IGS. En effet, grâce à sa filière spécialisée, il forme les étudiants aux métiers de l’IT et développe les compétences recherchées par Modis.

Parmi ces étudiants, ceux étant en situation de handicap sont accompagnés au quotidien par la mission handicap Hand’IGS du Groupe IGS notamment par la mise en place d’outils adaptés : écran, logiciel de synthèse vocale ou de lecture, fauteuil ergonomique, temps adapté aux examens…

Modis, par le biais d’Hand’IGS, intègrera dans ses équipes des étudiants en alternance afin de leur permettre le développement de la pratique dans un milieu professionnel. Les deux entités collaboreront étroitement afin de définir les profils recherchés par Modis, suivre et accompagner les alternants, toujours dans un objectif de montée en compétences.

Par ailleurs, la société s’engage à sensibiliser et former ses salariés à l’intégration de collaborateurs en situation de handicap.

Ce partenariat avec la Mission Hand’IGS permet à Modis de faciliter son recrutement de personnes en situation de handicap. Cette démarche entre dans le plan d’actions que la société a mis en place dans le cadre de son accord handicap, signé au mois de septembre dernier.