PwC accompagne les entreprises dans la définition et l’exécution de leur stratégie digitale, avec une équipe en pleine expansion comptant déjà plus de 2 000 experts dans le monde.

L’activité Digital Services du cabinet d’audit et de conseil PwC rassemble plus de 2 000 experts en conseil numérique à travers le monde, prêts à aider leurs clients à grandir et faire face à l’environnement concurrentiel dans un univers de plus en plus digital. Nombreuses sont les entreprises à se sentir dépassées par la rapidité des mutations actuelles et à rechercher un conseil en stratégie ayant une connaissance approfondie des questions numériques, capable de les aider à se doter d’un avantage concurrentiel sur la durée. À travers ses Digital Services, PwC fournit un conseil numérique d’un genre nouveau, qui permet aux entreprises d’entrer en relation avec leurs clients, fournisseurs, parties prenantes et collaborateurs tout en conservant des produits, des services et un modèle économique pertinents et attractifs.

L’équipe a été constituée à partir de plusieurs acquisitions stratégiques récentes, notamment Strategy& (anciennement Booz & Company), Diamond Management & Technology Consultants, PRTM, Logan Tod & Co., Ant’s Eye View, BGT Partners, Intuity et Stamford Interactive. L’activité numérique de Strategy& (anciennement Booz Digital) a été classée en tête des cabinets de conseil en stratégie digitale par le rapport 2013 de Kennedy Vanguard™ Digital Strategy Consulting[1].

« PwC est l’entreprise la mieux placée pour fournir des résultats concrets qui combinent créativité et impact », a déclaré Juan Pujadas, PwC Global Advisory Leader. « Rassembler nos talents mondiaux en matière de conseil, transactions, fiscalité et gestion des risques nous permet d’aider nos clients à faire face aux multiples facettes de l’activité numérique, de la stratégie à son exécution. »

Pour Matthieu Aubusson, associé Digital Services de PwC en France, « Ce mouvement nous permet de mieux accompagner nos clients dans leur transformation digitale. PwC investit pour apporter un service innovant alliant expérience utilisateur, technologie, analytics et conseil en management ».

Pour Pierre Péladeau, associé Digital Services chez Strategy&, « L’expertise historique de Booz Digital associant stratégie, design et technologies auprès de clients de nombreux secteurs, vient renforcer l’équipe Digital Services de PwC ».

Riche d’une longue expérience dans ce domaine, PwC a travaillé avec de nombreux clients pour réinventer leur activité dans de nombreux secteurs :

·         Conception et exécution de la stratégie, élaboration d’un prototype et lancement d’une « expérience consommateur santé et bien-être » pour une entreprise de distribution pharmaceutique ;

·         Création d’une stratégie digitale multicanale pour une importante compagnie de croisières, ayant généré une hausse des réservations de 33 % et plus de 90 millions USD de chiffre d’affaires en une semaine ;

·         Repositionnement d’un grand industriel en marque « lifestyle », en renforçant ses relations avec certains segments de marché à travers de nouveaux produits numériques et un lancement web, mobile et digital.

« 81% des chefs d’entreprise ayant répondu à la « CEO Survey » de PwC en 2014 affirmaient que les progrès technologiques étaient la principale tendance susceptible de transformer leur activité au cours des cinq prochaines années. Pourtant, l’enquête « Digital IQ » menée par PwC vient de montrer que la plupart des entreprises ne sont prêtes ni à relever les défis, ni à tirer parti des opportunités du tout-numérique », a ajouté J. Pujadas. « Seules 20 % affirment avoir un « QI numérique » élevé, c’est-à-dire être capables de comprendre et apprécier les nouvelles technologies pour les intégrer à leur activité. Nos équipes Digital Services peuvent aider les entreprises à exploiter la force de l’univers numérique pour repousser les limites de l’innovation, de l’agilité, du service et de l’impact. »

Pour tout complément d’information sur notre nouvelle activité Digital Services : www.pwc.com/digital