Le e-learning est votre meilleur ami quand il s’agit de pallier aux contraintes logistiques et temporelles. La plupart des entreprises recherchent à réduire leurs coûts de fonctionnement et notamment depuis les crises financières. Ses réductions les amènent à repenser leur mode de formation pour se tourner vers le e-learning. Souvent les contraintes sont les mêmes d’une entreprise à une autre : les délais de formations pour vos collaborateurs sont très courts, la répartition géographique de vos collaborateurs est dispersée et génère des frais de déplacement importants, les plannings de chacun sont compliqués à accorder, etc. C’est là que le e-learning peut vous aider.

Lorsqu’un nouveau collaborateur arrive dans une entreprise, il doit être formé au fonctionnement de l’entreprise de son nouveau logiciel, de l’organisation de son poste. L’e-learning permet de garantir l’intégration rapide du savoir et des savoir-faire utile à l’exercice d’une activité professionnelle ou d’une fonction. Une fois ce collaborateur intégré dans l’entreprise, il faudra évaluer ses connaissances et ses acquis. Il s’agit d’une démarche qualité indispensable qui fait partie intégrante de la formation professionnelle.

Une évaluation permet d’apprécier l’efficacité de la formation par rapport aux objectifs fixés, la mise en pratique des acquis d’une formation en ligne ou en salle, le retour sur investissement des formations et enfin les compétences réelles acquises. Le contact avec le formateur est très important et se doit d’être conservé, cette relation n’est pas supprimée avec la formation e-learning contrairement à ce qu’on s’imagine fréquemment. Elle est simplement différente, le formateur devenant un coach et un créateur de formation en ligne.

En somme, il ne s’agit pas de choisir si on va former ses collaborateurs en e-learning ou en présentiel. Il s’agit de mixer les deux modalités de formation, c’est ce qu’on appelle le blended learning. Ce mélange des formations apporte un équilibre entre la formation présentielle et e-learning. L’un comme l’autre peuvent répondre à des besoins ponctuels ou permanents.


Contact Presse:

e-doceo canada
e-doceo e-doceo
514 788 8804 (+226)
http://ca.e-doceo.net/