Paris, le 14 juin 2014 – I-Tracing, spécialiste de la sécurité Internet et des systèmes d’information, recrute Justine Garcia comme Responsable RH et Communication pour répondre aux besoins de l’entreprise en pleine expansion et poursuivre le recrutement des nouveaux collaborateurs qui occuperont les 25 postes créés cette année.

Chargée des Relations Humaines chez I-TRACING, Justine Garcia organisera le service RH et Communication et mettra en œuvre la politique définie en créant les outils qui permettront de trouver les talents recherchés.

La pénurie générale de profils qualifiés freine aujourd’hui le développement des marchés. « Notre développement repose sur une équipe d’ingénieurs dotés d’une forte expertise. Nous appartenons à un secteur où les technologies ne cessent d’évoluer. Or, recruter des collaborateurs qualifiés pour suivre notre croissance n’est pas chose facile. Nous ne doutons pas que Justine mettra en œuvre notre stratégie pour engager nos ingénieurs et saura trouver les profils aux compétences adéquates », déclare Théodore-Michel Vrangos, cofondateur et Président d’I-TRACING.

Depuis sa création, I-TRACING se distingue par sa forte expertise dans le domaine de la sécurité des systèmes d’information, des réseaux, d’Internet et de la traçabilité de l’information. Ses ingénieurs possèdent les compétences nécessaires à la maîtrise des solutions les plus pertinentes du marché. En veille technologique permanente, ils doivent appréhender les dernières technologies et les méthodes innovantes les plus récentes pour sécuriser le système d’information en gardant toujours une longueur d’avance. « Notre politique de recrutement et de formation d’experts est l’une des raisons majeures de notre succès et de notre développement sur le marché de la sécurité informatique, Internet et Cloud », poursuit Théodore-Michel Vrangos.

Outre la recherche de candidats, Justine a pour objectif l’amélioration de la communication interne et externe de l’entreprise. Le fort développement d’I-TRACING nécessite une nouvelle étape de communication interne régulière et la mise en place des outils RH nécessaires (livret d’accueil, newsletter, organisation d’événements internes…) pour assurer une cohésion d’entreprise, accompagner la progression des collaborateurs
d’i-tracing et leur permettre de développer leurs compétences.

« Je suis très heureuse de rejoindre I-TRACING. C’est passionnant pour moi d’accompagner la croissance d’une jeune entreprise sur un secteur aussi porteur. Je vois ma fonction comme le support de toutes les problématiques humaines et sociales de la société », précise Justine Garcia.

Diplômée de l’EDHEC-Espeme (Master I, spécialisation RH) et de l’Institut de Gestion Sociale (Master 2 RH), Justine Garcia était auparavant Chargée Emploi Carrière de BPCE Assurances après plusieurs expériences en recrutement et gestion des compétences.