À compter du 1er juillet 2014, Sophie Lemaître devient associée du cabinet. Elle sera plus spécifiquement en charge des dossiers contentieux en droit social aux côtés de Christine Hillig-Poudevigne, associée responsable du département droit social.

Sophie accompagne et représente ainsi des entreprises de toute taille dans le cadre de leurs contentieux aussi bien individuels que collectifs, devant toutes les juridictions, et intervient également en conseil (opérations de restructurations, risques psycho-sociaux, discrimination, rédaction des contrats de travail, …) afin d’anticiper les risques de conflit et de litige.

«Je suis très heureuse de cette marque de confiance de la part du cabinet. C’est à la fois une reconnaissance du travail accompli ensemble depuis près de 3 ans, un aboutissement et le début d’une nouvelle histoire, en tant qu’associé», se réjouit Sophie Lemaître.

Christine Hillig-Poudevigne ajoute : «je me réjouis de la cooptation de Sophie, avec qui je travaille main dans la main depuis trois ans. Nous avons une grande complémentarité et sa cooptation renforcera le département droit social ainsi que le rayonnement du cabinet».

 

Titulaire d’un DEA de droit privé et forte d’une expérience d’une quinzaine d’années dans des cabinets d’affaires dédiés au monde de l’entreprise au sein desquels elle s’est spécialisée en droit du travail, Sophie a rejoint le cabinet MBA en septembre 2011.

Sophie anime également des formations destinées aux clients du cabinet afin de leur permettre de mieux appréhender les évolutions législatives et jurisprudentielles en droit du travail.

Elle participe au jury d’examen d’entrée à l’école du Barreau de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.