Paris, France, 11 juin 2014 – Suite à l’annonce du projet de rapprochement amical de Sopra Group (NYSE EURONEXT: SOP) et de Steria (NYSE EURONEXT: RIA) du 8 avril 2014, les deux sociétés informent que Sopra Group a déposé le 10 juin 2014 auprès de l’AMF un projet d’offre publique d’échange visant la totalité des actions de Steria sur la base d’une parité d’une (1) action Sopra Group pour quatre (4) actions Steria. Concomitamment, Steria a déposé un projet de note en réponse, comprenant le rapport de l’expert indépendant Finexsi.

Ce projet de rapprochement a reçu l’approbation, à l’unanimité, de l’ensemble des organes de gouvernance des deux sociétés à savoir le Conseil d’administration de Sopra Group, le Conseil de surveillance de Steria ainsi que le Conseil d’administration de son associé commandité, Soderi.

Il permettra la création d’un leader européen des services du numérique avec un revenu combiné de 3,1 Mds€ (base 2013 pro forma) et une implantation dans 24 pays regroupant plus de 35 000 professionnels au service de grands clients internationaux. Les très fortes complémentarités géographiques et métiers (notamment au travers de l’alliance des Solutions et du Business Process Services) permettront de construire un des portefeuilles d’offres les plus complets du marché ainsi qu’une forte création de valeur sur la base, d’une part, des synergies de revenus significatives et, d’autre part, d’économies opérationnelles annuelles chiffrées à environ 62M€. 50% de ces économies devraient être réalisées en 2015 et 100% en 2016 ce qui se traduira par une forte augmentation du bénéfice par action Sopra dès 2016 après prise en compte des coûts d’intégration (avant coûts d’intégration et amortissement des intangibles liés à l’opération de rapprochement, l’impact relutif sur le bénéfice par action est estimé à environ 5% dès l’exercice 2015, et à plus de 20% sur l’exercice 2016).

L’Offre est soumise à l’examen de l’Autorité des marchés financiers.

Les termes et conditions[1] de l’Offre sont décrits dans le projet de note d’information de Sopra Group tel que déposé ce jour auprès de l’Autorité des marchés financiers.

L’avis motivé du conseil de surveillance de Steria rendu lors de sa séance du 2 juin 2014 ainsi que l’intégralité du rapport, en ce compris l’attestation d’équité sur les termes financiers de l’Offre, de l’expert indépendant Finexsi représenté par MM. Lucas Robin et Olivier Peronnet figurent dans le projet de note en réponse, également déposé ce jour auprès de l’Autorité des marchés financiers.

Ces deux projets de note sont disponibles sur le site Internet de l’AMF et des sociétés concernées.

Ce communiqué a été diffusé à des fins d’information uniquement et ne constitue pas et ne doit pas être considéré comme constituant une offre d’acquisition des actions Steria ou Sopra Group. La diffusion de ce communiqué peut faire l’objet de restrictions dans certains pays et, ainsi, toute personne en possession du présent communiqué est tenue de se renseigner sur les restrictions légales applicables et de s’y conformer. En conséquence, Steria et Sopra Group déclinent toute responsabilité quant à une éventuelle violation, par qui que ce soit, de ces restrictions.