Société Générale sponsorise et soutient la 24ème édition du Sommet Mondial des Femmes (« Global Summit of Women ») qui se tiendra les 5, 6 et 7 juin prochains pour la première fois à Paris. Cette rencontre internationale, qui regroupe des personnalités influentes du monde de la politique et de l’économie, sera l’occasion d’échanger autour du leadership et de l’entreprenariat féminin.
Frédéric Oudéa, Président-Directeur général de Société Générale interviendra le 6 juin sur le thème : « redefining the market place, business case for gender equality1 » et Edouard-Malo Henry, DRH de Société Générale, participera à la table ronde « developping authentic leadership: being yourself and leading teams2 ».
Le groupe Société Générale considère que la diversité de ses équipes est un levier de performance majeur vis-à-vis de ses clients, ses employés et de l’ensemble de ses parties prenantes.
Depuis plusieurs années, Société Générale s’engage à développer la diversité et en priorité à promouvoir les femmes et les profils internationaux aux postes à responsabilité et au sein des instances de direction du Groupe. A cet effet, la Banque a notamment créé fin 2013 un comité de diversité, composé de membres du comité exécutif et du comité de direction, qui vise à placer les enjeux de diversités au coeur des métiers et à veiller à la progression de la mixité au regard d’objectifs chiffrés.
Société Générale a ainsi pu faire progresser ses principaux indicateurs :
 6 femmes sur 14 membres au sein du Conseil d’Administration
 11 femmes sur 58 membres au sein du Comité de Direction du Groupe (contre 6 femmes début 2010) et volonté d’atteindre 30% de femmes au sein de ce Comité de Direction à l’horizon 2018.
 2 femmes sur 13 membres au sein du Comité Exécutif
 44% de femmes cadres (l’objectif de 45% sera atteint en 2015)
La banque a notamment mis en place des programmes de développement spécifiques (comme WILL – Women in Leadership), et des actions de sensibilisation aux biais inconscients. Elle poursuit également son soutien aux réseaux internes de femmes à travers le monde.

« Nous voulons être la banque relationnelle, référence sur ses marchés, proche de ses clients, choisie pour la qualité et l’engagement de ses équipes. Pour atteindre cet objectif, il est primordial que la diversité de nos équipes, notamment en matière de mixité, reflète celle de nos clients, des pays et des sociétés dans lesquels Société Générale est implanté à travers le monde. Je suis particulièrement attentif à ce que l’évolution du nombre de femmes aux postes à responsabilité soit une priorité dans toute la banque » ajoute Frédéric Oudéa, Président-Directeur général de Société Générale.