Après six années en tant que directrice de Demos Outsourcing, activité d‘externalisation de la formation du Groupe Demos, Bénédicte Bailleul rejoint FuturSkill, marque de ManpowerGroup dédiée à la formation, en qualité de directrice générale de l’entité FuturSkill Training pour développer sa nouvelle activité d’externalisation de la formation.

Bénédicte Bailleul a débuté sa carrière en tant que professeur de sciences économiques en lycée et d’allemand en entreprise, avant de devenir formatrice en Informatique de gestion à CCMC en 1986.

En 1990, elle débute une longue carrière au sein de la Cegos pour occuper successivement les fonctions de consultante, puis de responsable des stages micro-informatiques, directeur de mission, responsable des formations interentreprises de la division « Informatique et Organisation ». En 2000, elle rejoint le comité de direction de l’activité Interentreprises en tant que responsable de pôle de consultants puis de responsable des Ressources Humaines.

En 2003, elle intègre le comité exécutif.

En 2006, elle rejoint le comité de direction d’Unilog IT Training (devenue Logica Training). Elle pilote l’entité Formation, encadre les équipes pédagogiques et lance l’activité d’externalisation de la formation qu’elle gère pendant trois ans.

En 2008, Bénédicte Bailleul est nommée directrice de Demos Outsourcing, activité d’externalisation de la formation du Groupe Demos. A ce poste, elle structure l’activité, définit l’offre d’externalisation de la formation, et assure son développement pour en faire une entité rentable et en croissance.

Avec plus de 25 années d’expérience en formation professionnelle à son actif, Bénédicte Bailleul rejoint FuturSkill Training en 2014 pour faire croître l’activité d’externalisation de la formation et développer des programmes de migration des compétences en vue d’accompagner les entreprises dans leurs défis de transformation.

Bénédicte Bailleul est titulaire d’une maîtrise en sciences économiques de l’Université Paris II Assas (1984) et de la Chambre de Commerce franco-allemande.