SQLI renforce son management et lance un nouveau programme RH

Dans une volonté d’amélioration permanente de la performance de ses équipes afin de répondre aux attentes de ses clients, SQLI propose un environnement de travail propice à l’expression des talents, à la progression et à l’épanouissement de chacun, au sein du collectif Groupe.

Pour concrétiser cette promesse, le Groupe a d’ores et déjà entrepris de nombreuses actions – environnement de travail, mobilité interne, formation…– dont les premiers fruits sont d’ores et déjà visibles.

Aujourd’hui, pour aller plus loin et accompagner son plan de recrutement ambitieux, SQLI accueille Frédérique Magnol Mouri à la Direction des Ressources Humaines et lance un vaste programme RH baptisé « Play the digital game ».

Nomination de Frédérique Magnol Mouri à la Direction des Ressources Humaines

Afin d’accélérer la mise en œuvre de la stratégie RH permettant au Groupe d’attirer et de fidéliser les talents pour répondre aux attentes de ses clients, SQLI a décidé renforcer son équipe de management. Ainsi, Frédérique Magnol Mouri a rejoint le Groupe le 12 mai dernier, à la Direction des Ressources Humaines.

Après avoir débuté sa carrière en 1992 chez Valeo en tant que Responsable Communication Interne et Implication du Personnel de l’usine d’Amiens, Frédérique Magnol Mouri – 43 ans, diplômée en droit social de l’Université Paris X Nanterre – a rejoint en 1996 Poclain Hydraulics pour une mission RH élargie. Frédérique a ensuite intégré FM Logistic en 2006, en qualité de Responsable Développement RH du Groupe où elle a contribué avec le réseau RH et les managers à la conception et au déploiement des outils de développement RH et a participé activement à la gestion des carrières des cadres dirigeants dans les 12 pays du Groupe. C’est en 2010 qu’elle devient Talent Management Director du Groupe Tarkett avec notamment l’animation des processus de Talent Review, des actions de formation groupe, du programme de reconnaissance annuel des projets du Groupe, de l’employee feed-back. Elle a élaboré avec le réseau RH du Groupe la politique de mobilité interne et également participé à la conception et à la mise en place de l’Intranet RH Groupe au sein de l’équipe projet Intranet.

« C’est avec grand plaisir que je rejoins, en tant que DRH, SQLI et le monde de la transformation digitale. Convaincue que les femmes et les hommes sont la première force de l’entreprise, je contribuerai avec l’ensemble des équipes au développement de chacun et à l’attraction des talents pour atteindre les objectifs du Groupe afin de répondre aux attentes de nos clients. »

« Play the digital game » : le nouveau programme RH de SQLI

Pour accompagner le lancement de son nouveau programme RH, SQLI a réalisé un film reflétant la passion de ses équipes pour le Digital : 3 mn de vie chez SQLI…

« Play the digital game »

Play : chacun des collaborateurs est acteur de son parcours au sein du Groupe et dans le monde de la transformation digitale

Digital : l’ensemble des forces vives se concentre sur son positionnement 100% Digital

Game : la notion de plaisir dans le travail au quotidien est l’un des piliers forts de la démarche RH du Groupe

Voir la vidéo

A propos du Groupe SQLI : Créé en 1990, SQLI est le partenaire de référence des entreprises dans la définition, la mise en œuvre et le pilotage de leur transformation digitale. Son positionnement unique lui permet de répondre de façon globale aux enjeux de performance : performance business (e-commerce, marketing digital & social, mobilité, e-communication…) et performance de l’entreprise (entreprise collaborative, poste de travail, solutions métier, intégration de S.I…).

Ses 1800 collaborateurs sont répartis en France (Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Rouen et Nantes), en Suisse (Lausanne et Genève), au Luxembourg, en Belgique (Bruxelles), aux Pays-Bas et au Maroc (Rabat et Oujda).