OptimHome, leader des réseaux d’agents mandataires en immobilier indépendants, met en œuvre depuis le début de l’année une stratégie de croissance portée notamment par la professionnalisation de son réseau. Pour cela, la direction générale renforce son équipe dirigeante et restructure le réseau autour de trois départements : le recrutement, la formation et l’animation.

Daniel Mari, qui a rejoint le réseau OptimHome, en janvier 2013, en qualité de directeur en charge du développement de l’activité « neuf », assure, en complément de cette fonction (depuis janvier 2014) la direction du département « recrutement » en France.

Homme de terrain, reconnu par ses compétences de management et fort de plus de vingt années d’expérience dans le secteur de l’immobilier, il a en charge une équipe de 6 personnes et pour mission de mettre en œuvre une politique de recrutement axée sur une approche plus ciblée et plus personnelle, et ce, afin de s’assurer de la motivation et de la capacité des candidats à exercer un métier en tant qu’indépendant.

En effet, le réseau qui vise cette année le recrutement de 500 candidats souhaite renforcer la proximité avec ses futurs conseillers OptimHome en leur permettant de mieux appréhender le métier de conseiller en immobilier indépendant mais également d’adhérer plus facilement au projet et à la culture du réseau OptimHome.

 

Après plus de 20 ans dans la promotion immobilière, Daniel Mari dispose d’une connaissance pointue du marché de l’immobilier et des produits immobiliers, et  d’un savoir-faire en terme de management. Il a commencé sa carrière au sein du Groupe Catherine Mamet en tant que directeur commercial. En 1989, il devient agent immobilier chez Agence N°1 où il dirigera deux agences immobilières. En 1993, il intègre le réseau ERA où il occupera successivement les postes de directeur régional et directeur du développement. En 2009, il rejoint le Groupe AKERYS en tant que directeur et responsable du développement régional  (zone grand sud). Il a été, notamment, en charge de la gestion complète du processus commercial, de la mise en place de partenariats avec des promoteurs tels que Bouygues, Kaufman et Broad, Vinci…