Paris, le 4 décembre 2013 –  Emmanuel Mouquet, directeur général de Dell France, a signé ce mercredi 4 décembre dans ses locaux de Saint-Denis, la Charte d’Engagement LGBT (Lesbienne-Gay-Bi-Trans) de l’association l’Autre Cercle.

Après les 14 premières entreprises et organisations signataires² en 2013, c’est au tour de Dell de s’engager :

Parce qu’il est souvent nécessaire de nommer les situations pour les rendre visibles.
Parce que l’exemplarité passe aussi par un engagement au plus haut niveau.
Parce que sur les questions d’inclusion des personnes LGBT, l’avancée des droits n’est pas suffisante sans un travail de pédagogie à grande échelle.

Acteur de la promotion de la diversité et de la prévention des discriminations, l’Autre Cercle, par son histoire, a toujours souhaité faire évoluer de l’intérieur le monde du travail sur les questions LGBT.

 « Ce travail collaboratif porte ses fruits et fait avancer de manière pragmatique notre société dans une logique de Responsabilité Sociale des Entreprises et Organisations. » précise Catherine Tripon, porte-parole de L’Autre Cercle.

La signature de cette charte s’inscrit dans la continuité des programmes internes de Dell visant à favoriser la diversité en entreprise et va de pair avec son programme interne PRIDE, fondé en 2002, qui vise à assurer l’équité de traitement de ses salariés, quelle que soit leur orientation sexuelle.

« Nous soutenons la cause que défend l’association L’Autre Cercle et sommes heureux de signer cette charte, qui engage l’entreprise à adopter une attitude non-discriminatoire envers la communauté LGBT» déclare Emmanuel Mouquet. « Dell poursuit son engagement auprès de ses collaborateurs pour faire de l’entreprise un lieu à l’image de la diversité des clients que nous servons, où il  fait bon travailler, et où chacun est reconnu en fonction de ses mérites et contributions. Dans cette perspective, de nombreuses initiatives en matière de responsabilité sociale sont mises en place et plus particulièrement en faveur de la diversité. Dell garantit qu’aucune discrimination n’est faite à l’embauche et que les mêmes chances sont offertes à tous et à toutes.»

¹Lesbienne-Gay-Bi-Trans
² 7 janvier en présence des Ministres Mme N Vallaud-Belckacem et Mr M Sapin et Mr Baudis Défenseur des Droits.
17 avril dernier lors de la soirée du Prix de la diversité 2013

A propos de l’Autre Cercle
L’Autre Cercle est l’une des principales associations homosexuelles nationales, regroupant des professionnels, hommes et femmes, du secteur public et privé et des professions libérales, qui sont socialement responsables et cultivent un réseau solidaire et convivial dans toute la France. Créée en 1998, elle s’est fixée comme objectif la lutte contre l’homophobie, la lesbophobie et la transphobie dans le monde du travail. Elle est présente dans 13 régions.
Elle est membre de l’Inter-LGBT (réseau d’associations homosexuelles), de l’ILGA (International Lesbian and Gay Association), de l’EGMA (European Gay Managers Association), et du RAVAD (Réseau d’Assistance aux Victimes d’Agressions et de Discriminations).105 rue de l’Abbé Groult 75015 Paris  www.autrecercle.org