Allianz Composio Entreprise est un contrat d’assurance collective qui permet au chef d’entreprise d’offrir à ses salariés une protection santé étendue, totalement modulable, assortie de services d’accompagnement au quotidien. Cette offre, réservée aux entreprises de moins de 50 salariés, est conforme à l’Accord National Interprofessionnel (ANI).
Allianz Composio Entreprise est constitué d’un socle de garanties conforme à l’Accord National Interprofessionnel (ANI) ou à un éventuel accord de branche plus couvrant, et de renforts individuels personnalisables au choix des salariés.
Le chef d’entreprise sélectionne des garanties selon 5 modules indépendants: hospitalisation, soins/pharmacie, optique, dentaire et médecine douce. 7 niveaux de garanties sont proposés afin que chaque entreprise puisse façonner son offre santé.
De son côté, chaque salarié peut choisir pour lui et sa famille, de compléter le niveau initial de garanties déterminé par le chef d’entreprise, module par module, à sa charge. Il compose ainsi un contrat personnalisé, uniquement en fonction de ses besoins. Par exemple, s’il porte des lunettes mais n’envisage pas de soins dentaires, il pourra plutôt renforcer la garantie en optique.
Avec Allianz Composio Entreprise, le chef d’entreprise répond à ses obligations légales tout en proposant à ses salariés ou futurs salariés un dispositif de couverture sociale souple, adapté et fidélisant :
A garanties équivalentes, le tarif proposé dans le cadre d’Allianz Composio Entreprise est plus avantageux que celui proposé dans un contrat individuel.
Quel que soit leur niveau de couverture, les salariés bénéficient des services proposés par les partenaires d’Allianz: guide d’informations hospitalières, tarifs négociés en médecine douce et prévention, assistance en cas d’hospitalisation, services de Santéclair (analyse de devis, réseau de partenaires…) et services dans leur espace clients sur Allianz.fr (coaching diététique, guide d’automédication…)
Allianz Composio Entreprise est commercialisé par les réseaux de distribution, agents généraux, courtiers et salariés.