Un nouvel accord relatif à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes chez MMA a été signé le 28 mars 2014 afin d’agir sur les domaines du recrutement, de l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle, de la promotion et de la rémunération. Il regroupe une large palette de mesures et des objectifs évolutifs dans le cadre d’un plan pluri annuel.

Les axes majeurs de ce nouvel accord permettront :
– D’équilibrer les familles professionnelles au sein de MMA en valorisant certains métiers délaissés par les hommes, tels que ceux relatifs aux Règlements & Services et en favorisant des embauches féminines dans des domaines comme l’Organisation & les Systèmes d’Information ;
– De travailler sur les comportements par la sensibilisation et la formation des managers, des acteurs RH et de tous les collaborateurs sur la lutte contre les stéréotypes, notamment, pour permettre un accès plus large des femmes aux postes à responsabilité ;
– De favoriser une meilleure articulation entre la vie professionnelle et les responsabilités familiales grâce à des mesures en faveur du congé paternité, comme par exemple, le maintien du salaire, l’accès aux outils d’information de l’entreprise pendant ce congé, ou encore, l’adhésion à la charte de la parentalité.
Un comité de suivi des actions engagées, composé de représentants du personnel et de la direction, se réunira au moins une fois par an afin de mesurer les évolutions et l’atteinte des objectifs. 43 indicateurs seront analysés et suivis.
Cet accord s’inscrit dans le prolongement de la politique RH existante de MMA qui vise à favoriser la diversité, la mixité et l’égalité des chances.

Pour Esperanza Duval-Galache, Responsable du Pôle Diversité, « La force de cet accord réside dans son large champ d’actions qui engage une dynamique de changement et des objectifs évolutifs ».