Paris, le 14 Mai 2014 – Alors que l’emploi constitue l’une des principales préoccupations des Français, SCC confirme son rôle majeur en matière de recrutement en France. Le leader de l’intégration et des services informatiques d’infrastructure, propose cette année 200 opportunités d’emplois à Paris et en régions dans son secteur. Avec 75% de contrats à pourvoir en CDI, SCC constitue pour les demandeurs d’emplois, une véritable solution d’avenir.

SCC est un acteur engagé dans le recrutement depuis plusieurs années. Fort d’un effectif de 2 000 collaborateurs, dont 236 postes pourvus en 2013, SCC poursuit ses recrutements en 2014 en proposant  sur l’année 200 offres d’emplois.

« Cette dynamique d’embauche, qui accompagne notre croissance depuis plusieurs années, indique que le marché de l’emploi n’est pas fermé et qu’il reste en France de réelles opportunités de carrières malgré le contexte économique difficile. Le nombre important de profils que nous recherchons (notamment en CDI) dans le cadre de notre nouvelle stratégie, montre que nous sommes confrontés à de réels besoins clients auxquels nous répondons, et que les métiers de l’IT ont de beaux jours devant eux », explique Didier Lejeune, Directeur Général de SCC.

À la recherche de talents motivés

SCC souhaite créer un pôle de conseil fort« d’architectes solutions » ayant un niveau de compétences élevé, leur permettant de les positionner sur les projets de transformation de leurs clients. SCC recherche également des personnalités qui souhaitent évoluer dans les métiers de l’IT tels que :

    Des architectes hautement qualifiés couvrant un large panel de domaines tels que: la mobilité, les nouveaux postes de travail, la virtualisation, mais également le print services, la sécurité, le réseau ou encore le stockage, le back up et les technologies des éditeurs majeurs comme Microsoft, VMWare, Citrix ou Symantec.

    Desdirecteurs de propositions de services pour offrir des offres de conseil, d’intégration et d’infogérance, afin de mieux répondre aux besoins du secteur privé et ceux du secteur public.

    Des ingénieurs de production de services dans le domaine du stockage, back up, mobilité, virtualisation mais aussi ce qui concerne les technologies des éditeurs cités ci-dessus.

    Des techniciens bureautiques travaillant sur les contrats d’infogérance ou en assistance technique.

    Des ingénieurs d’affaires généralistes ayant la connaissance de grands comptes ou de comptes intermédiaires dans les domaines de la finance, de l’industrie, du public, mais également des ingénieurs d’affaires dans la vente de services et des ingénieurs ayant une valeur ajoutée technico-commerciale accrue au réseau commercial actuel.

Ces recrutements concernent non seulement la région parisienne mais également toutes les grandes métropoles régionales qui sont les sièges des différentes agences telles que :

Toulouse, Nantes, Rennes, Lille, Rouen, Bordeaux, Strasbourg, Lyon, Aix et Montpellier.

Des formations qualifiantes

« Au-delà des sales académies (180 commerciaux formés sur les offres de services SCC) et de plus de 350 certifications constructeurs / éditeurs obtenues en 2013, SCC a mis en place des pré-sales académies et des Services académies pour enrichir le niveau de compétences des ingénieurs commerciaux, ingénieurs services et avant-vente. L’entreprise propose en parallèle des formations techniques auprès des ingénieurs système, réseaux, avant ventes et consultants afin de développer leurs compétences en lien direct avec le business de l’entreprise et la politique de nos partenaires »,explique Didier Lejeune, Directeur Général France de SCC.

Par ailleurs, la formation continue tient une place essentielle dans la politique de l’entreprise et joue un rôle central dans la carrière du collaborateur. L’ensemble de ces programmes est assuré grâce au support d’organismes extérieurs certifiés avec lesquels SCC a développé des cours adaptés à ses métiers. A ce titre, plus de 1,5M€ ont ainsi été investis dans la formation des collaborateurs en 2013.

A propos de SCC :

Créé en 1975 au Royaume-Uni, SCC est aujourd’hui le premier groupe informatique indépendant en Europe et est un acteur majeur européen des services informatiques d’infrastructure : 5000 collaborateurs, 1,9 milliards d’Euros de chiffre d’affaires dont  2000 collaborateurs et 953 millions d’euros de CA en France. SCC connaît depuis sa création une croissance exceptionnelle et constante avec des profits continus. SCC est leader des services informatiques d’infrastructure au Royaume-Uni, en France, en Espagne, en Belgique et aux Pays-Bas. Les clients de SCC bénéficient en Europe de la proximité des 65 implantations du Groupe dans 5 pays européens. SCC bénéficie par ailleurs d’une présence mondiale, grâce à ses partenaires présents dans plus de 60 pays du monde entier (Global Partner Network). Parmi ses références, SCC compte des grandes sociétés privées et publiques telles que Air France, Peugeot, Mazda, l’UGAP, divers Ministères, Conseils Régionaux, Conseils Généraux etc.

Pour toute information complémentaire, visitez le site : http://france.scc.com/

Suivez toute l’actualité de SCC sur Twitter (@SCC_info), Facebook, LinkedIN & Viadeo !