Une photographie, en temps réel, du marché de l’emploi numérique

Paris, le 15 mai 2014 – ChooseYourBoss, plateforme de rencontres en ligne dédiée aux recrutements numériques, annonce le lancement de son baromètre des salaires IT. Alors que les difficultés sur le marché du travail en France persistent, les entreprises du secteur numérique et des nouvelles technologies peinent toujours à recruter des profils compétents. ChooseYourBoss, déjà plébiscité pour sa faculté à favoriser la rencontre entre candidats et recruteurs, a mis au point un outil innovant et ludique pour aider les candidats IT à définir leurs niveaux de salaire sur ce marché.

Les compétences, facteur clé des rémunérations pour les profils IT

A contre-courant des tendances observées sur le marché de l’emploi global, le secteur du numérique reste dynamique en 2014. 35 000 emplois* devraient ainsi être créés cette année. Pour les entreprises confrontées à de réelles difficultés de recrutement attirer les profils qualifiés est un enjeu capital. Dans ce contexte, les compétences et l’expérience des candidats sont déterminantes et définissent le niveau de rémunération.

Créée en 2012, la plateforme ChooseYourBoss fluidifie la rencontre entre l’offre et la demande sur le marché de l’emploi IT. Le site mise sur le matching en replaçant le candidat au cœur du processus de recrutement. Fort d’un réseau de plus de 27 000 profils et de plus de 2 000 entreprises, ChooseYourBoss lance aujourd’hui son baromètre des salaires pour évaluer, en temps réel et pour la première fois, la rémunération des qualifications et de l’expérience de chaque candidat.

Un outil sur mesure                            

barometre salaire chooseyourboss
    

Le baromètre des salaires IT développé par ChooseYourBoss permet aux candidats de se positionner sur le marché du travail en combinant les critères « technologies maîtrisées » et « expérience ».

Parce que le secteur du numérique et ses besoins en Ressources Humaines évoluent rapidement, ChooseYourBoss a imaginé un outil adapté. Les données, issues des offres d’emploi disponibles sur le site, sont ainsi mises à jour en temps réel.

Le baromètre ChooseYourBoss offre désormais la possibilité de déterminer rapidement et précisément la valeur des profils IT, et de se situer sur le marché de l’emploi en comparant :

*       Les compétences (maîtrise de Ruby, PHP, Java, C#, Infrastructure, iOS, Javascript, Androïd)

*       L’expérience

*       La rémunération

*       Le descriptif du poste et ses missions

*       Les technologies liées

*       Les responsabilités et opportunités de carrière

Enfin, l’outil propose aux candidats des offres compatibles avec leur profil, permettant ainsi d’activer rapidement une première prise de contact avec des employeurs ciblés, qui ont ainsi la garantie de bénéficier de profils intéressés et motivés.

« Sur un secteur dynamique comme celui de l’IT, les meilleurs profils s’arrachent parfois à prix d’or. La maîtrise des compétences techniques, combinée à l’expérience, ont une influence forte au-delà de la formation, et définissent même le niveau de rémunération. Mettre à disposition les données de ChooseYourBoss est une première. Nous photographions en temps réel le marché de l’emploi et les salaires, basés sur les offres des entreprises et sur les qualifications, le niveau d’expérience et la rémunération », commente Laurent Chollat Namy, fondateur de ChooseYourBoss,

Barometre-salaire-IT

Sources : *Syntec Numérique/Apec  – avril 2014