Mercer, spécialiste du conseil et services en ressources humaines, protection sociale et avantages sociaux, annonce l’arrivée de Jean-Pierre Wiedmer* au poste de Président. Il succède à Denis Stainier et prendra ses fonctions au bureau de Paris le 22 mai prochain, où il sera alors en charge de la conduite stratégique et du management des 650 collaborateurs de l’entité en France.

Diplômé de l’Ecole polytechnique , de l’ENSAE et du Centre des Hautes Etudes d’Assurance (CHEA), Jean-Pierre Wiedmer a fait l’essentiel de sa carrière au sein des trois plus grands acteurs internationaux du marché des assurances, UAP (AXA), UAF (groupe Crédit Agricole) et dernièrement HSBC où il était Président de HSBC Assurances et Directeur Général des assurances du groupe pour l’Europe continentale.

Après des débuts dans l’audit interne, il rejoint le monde de l’ingénierie financière et du risk management puis poursuit sa carrière dans les assurances à des postes de Direction. Au cours de ces 15 années passées à la tête de grandes compagnies d’assurances, Jean-Pierre Wiedmer a su mener à bien plusieurs succès, notamment dans les domaines du développement de nouveaux produits, de services et de canaux de distribution, qui ont contribué à forger le paysage assurantiel français.

De plus, Jean-Pierre Wiedmer participe activement aux réflexions et orientations stratégiques du marché de l’assurance en France et est reconnu pour sa contribution active à des sujets comme l’impact des seniors sur le marché de l’assurance et de la retraite, sur lequel il a d’ailleurs rédigé 2 ouvrages.

« A l’heure actuelle, Mercer évolue plus que jamais dans un environnement en pleine mutation, d’autant que les nouvelles règlementations sont porteuses de challenges et d’opportunités pour l’ensemble de notre business. L’expérience que nous apportera Jean-Pierre Wiedmer est un atout formidable pour porter notre vision et notre stratégie sur ce marché prometteur. Se positionnant comme un véritable leader, fier des équipes qu’il a pu construire et guider, il est honoré de piloter les équipes de Mercer dans l’atteinte de leurs objectifs. Par ailleurs, son expérience du marché français et sa connaissance de l’international sont en phase avec notre approche et les besoins de nos clients. Dès son arrivée, Jean-Pierre travaillera en étroite collaboration avec les membres de la Direction pour continuer à emmener l’activité de Mercer France vers l’excellence », déclare Simon O’Regan, Président Regional de la zone EuroPac au sein Mercer.