Créé en 1982, le réseau national du secteur du travail protégé et adapté facilite la collaboration économique entre les donneurs d’ordre et le STPA autour de trois processus clefs : promouvoir ce secteur du travail protégé et adapté (ESAT et EA), développer l’interface économique entre le STPA et les donneurs d’ordre, et bâtir et accompagner l’offre du STPA en adéquation avec la demande. Le site Internet du Réseau, véritable plate-forme collaborative, reçoit 60 000 visiteurs uniques par mois et reste, ainsi, pour les donneurs d’ordres, le portail de référence leur permettant de faire appel aux ESAT et EA. Le site promeut le secteur du travail protégé et adapté et la mise en relation économique avec les entreprises, les administrations et les différents professionnels du secteur du travail protégé et adapté.

En ligne depuis 2007, la base de données référence plus de 2 100 établissements représentant plus de 150 000 travailleurs handicapés. Elle se positionne aujourd’hui comme la ressource la plus qualifiée et la plus exhaustive, permettant d’identifier rapidement et clairement la diversité de l’offre du secteur, sur l’ensemble du territoire français. Quotidiennement actualisée, cette base de données voit ses fonctionnalités régulièrement améliorées dans le but de satisfaire au mieux les attentes et besoins à la fois des entreprises et administrations partenaires et des ESAT et EA.

Outre la base de données, le site du Réseau Gesat est une véritable interface qui fournit aux donneurs d’ordres un ensemble de services grâce auxquels ils peuvent facilement faire appel aux prestataires du travail protégé et adapté : plateforme collaborative, module d’appel à projets,…

Plus d’informations : www.reseau-gesat.com