Orange annonce la mise en place d’une opération d’actionnariat salarié nommée Cap’Orange, pour les salariés des entités françaises du Groupe. Cette offre d’actions Orange est proposée aux salariés éligibles des entités françaises du Groupe adhérentes au Plan d’Épargne Groupe (PEG), ainsi qu’aux retraités détenant des avoirs dans le PEG.

L’offre d’actions Orange aux salariés du Groupe sera réalisée par une cession d’actions existantes auto détenues et portera sur un nombre maximum de 16 000 000 actions. Elle vise à faire progresser la part du capital d’Orange détenue par les salariés. Elle sera réalisée dans le cadre des dispositions des articles L.3332-18 et suivants du Code du travail.

les principales conditions de l’offre sont les suivantes

– Prix de souscription : le prix de souscription des actions Orange sera fixé le 1er juillet 2014 et sera égal à la moyenne des cours de clôture de l’action Orange sur le marché NYSE-Euronext Paris (Cours de Référence) sur le période du 3 juin (inclus) au 30 juin 2014 (inclus), sur laquelle une décote de 20% sera appliquée.

– Modalités de conservation des titres : les actions seront acquises par l’intermédiaire d’un nouveau fonds commun de placement d’entreprise (FCPE) du PEG et bloquées pendant 5 ans.

– Formules d’acquisition des actions Orange : deux formules sont proposées : une formule classique et une formule garantie. Dans la formule garantie, l’investissement sera garanti et les salariés bénéficieront d’une participation à la hausse potentielle du titre, où lorsque c’est plus favorable, d’un rendement minimum annuel de 1%.

– Abondement : les salariés bénéficieront d’un abondement de l’employeur sous la forme d’actions offertes

La mise en place de la formule de souscription avec garantie est susceptible de générer de la part de l’établissement financier structurant l’offre (Société Générale) des opérations de couverture, à compter de la publication du présent communiqué et pendant toute la durée de l’opération.

calendrier de l’opération

– Période de réservation des actions : du 16 au 31 mai 2014.

– Annonce du prix de souscription : le 1er juillet 2014.

– Période de rétractation/souscription : du 2 au 7 juillet 2014.

– Livraison des titres : le 31 juillet 2014.

Ces dates sont indicatives et sont susceptibles d’être modifiées.

Pour plus de renseignements, la note d’information exigée par l’AMF conformément à l’article 212-4, 5° de son Règlement général et à l’article 14 de l’instruction n° 2005-11 du 13 décembre 2005 est consultable sur le site de la Société www.orange.com à la rubrique Finance, Information réglementée.