Prolongeant l’engagement permanent de la Fondation RAJA-Danièle Marcovici en faveur des femmes dans le monde, les Prix « Fondation RAJA Women’s Awards » récompensent des actions remarquables ayant concrètement amélioré la vie des femmes. Les candidatures pour la 2ème édition des Prix sont ouvertes du 5 mai au 11 juillet 2014.

Catégories de prix

Trois Prix seront décernés à la meilleure action de chacune des catégories suivantes :

– Prix « Education et Action sociale » : actions facilitant la réinsertion sociale des femmes et des jeunes filles en difficulté, notamment à travers l’accès à l’éducation, la lutte contre la pauvreté, l’accès aux soins, etc.

– Prix « Formation et Insertion professionnelle » : actions favorisant l’insertion socio-professionnelle des femmes, en permettant à leurs bénéficiaires d’apprendre un métier, de créer et développer des activités pour gagner leur autonomie financière.

– Prix « Droit des Femmes et Lutte contre les violences » : actions visant à défendre les droits des femmes, partout où ils sont menacés et à soutenir les jeunes filles et les femmes dans leur lutte contre les injustices ou les violences dont elles sont victimes.

Dotations

Une dotation financière de 20 000euros sera décernée à chacune des trois actions lauréates, soit une enveloppe globale de 60 000euros.

Le jury

Après une première sélection des dossiers par le Comité exécutif de la Fondation RAJA-Danièle Marcovici, les trois lauréats seront désignés par un jury final, composé de personnalités qualifiées partageant les valeurs de la Fondation RAJA-Danièle Marcovici.

Les critère d’éligibilité et de sélection

Sont éligibles les organismes français à but non lucratif, ayant déjà ou non bénéficié d’une subvention de la Fondation RAJA-Danièle Marcovici. Les personnes physiques ne peuvent concourir.

Les actions présentées dans le cadre des Prix doivent avoir été mises en place depuis au moins deux ans et avoir pour bénéficiaires directs des femmes.

Le jury examinera les actions proposées au regard des critères de sélection suivants : impact qualitatif et quantitatif, viabilité économique et financière, cohérence, implication des bénéficiaires, caractère reproductible et pérenne.

Candidatures

Les candidatures se font uniquement en ligne sur le site de la Fondation RAJA www.fondation-raja-marcovici.com. Elles sont ouvertes du 5 mai 2014 au 11 juillet 2014.

Calendrier

Réception des candidatures : du 5 mai au 11 juillet 2014

Sélection des dossiers finalistes : septembre 2014

Instruction des dossiers finalistes : septembre 2014

Auditions devant le jury final : octobre 2014

Remise des Prix : novembre 2014

Informations et règlement

Pour tout savoir