Le Groupe JLO est désormais composé de plus de 120 collaborateurs

Villefranche sur Saône, le 12 mai 2014. Le Groupe JLO réaffirme son leadership dans le domaine du conseil en Ressources Humaines Responsables. Après plusieurs recrutements récents de talents et d’experts, l’offre du Groupe JLO répond de façon complète aux questions liées au développement des Ressources Humaines Responsables et à la Qualité de Vie au Travail. Le cabinet vient de dépasser les 120 collaborateurs et s’appuie sur la force et la richesse des expertises complémentaires de ses équipes.

En 2013, plus de 270 entreprises ont fait confiance au Groupe JLO et à sa démarche professionnelle spécifique. Le Groupe JLO est à l’écoute de l’évolution des ressources humaines et des métiers en entreprise. Couplée aux expertises du groupe, cette fine connaissance du secteur RH permet d’aider les organisations à mener une politique RH innovante et efficace, en adéquation avec les changements sociétaux. Afin de continuer à satisfaire les besoins des entreprises et des organisations publiques, le Groupe JLO a renforcé ses équipes et compte dorénavant plus de 120 salariés.

Un laboratoire en interne…

En parallèle de sa stratégie de développement, l’entreprise expérimente en son sein les Ressources Humaines Responsables. Cette exemplarité vient confirmer la vision du Groupe. Des processus internes et spécifiques au développement de la RSE ont été mis en place dans le cadre des processus recrutement, d’intégration, de développement des compétences et de gestion des carrières. L’adoption d’un document unique d’évaluation des risques professionnels participe à l’amélioration des conditions de travail. Avec 8,41% de salariés en situation de handicap, le Groupe JLO se situe au delà de l’obligation légale pour l’emploi des travailleurs handicapés. Enfin, des démarches sont en cours pour étendre l’extension des labels Diversité et Egalité Professionnelle à l’ensemble des structures du Groupe JLO et obtenir aussi les normes qualité ISO 9001 et AFAQ 26000.

Complémentarité et richesse de la diversité

Le cabinet s’appuie sur la pluridisciplinarité des expertises de ses équipes. La complémentarité des profils et la richesse de la diversité font la force du savoir-faire du Groupe. Lors des recrutements, les dirigeants du Groupe JLO sont attentifs à la fois à la formation (spécialistes des Ressources Humaines, du handicap, de la communication, juristes, ergonomes, sociologues, psychologues,…) mais également aux parcours professionnels. Chaque collaborateur possède une expérience opérationnelle en entreprise. A noter également, qu’en fonction de problématiques spécifiques, le Groupe JLO peut faire appel à des expertises complémentaires comme médecins, ergothérapeutes, addictologues,…

La Qualité de Vie au Travail (QVT), comme une évidence…

Les équipes du Groupe JLO interviennent sur les différents champs des ressources humaines touchant le handicap, la diversité et les conditions et la qualité de vie au travail. Ils accompagnent les entreprises (grand compte et PME), les associations et des institutions publiques dans la mise en place de Ressources Humaines Responsables. Cette notion implique une meilleure prise en compte du capital humain, notamment à travers les politiques de management et la qualité de vie au travail, pour favoriser la performance économique et sociale des entreprises.

« L’offre portée par le Groupe JLO trouve toute sa légitimité dans un contexte économique et social difficile. Aujourd’hui, le renforcement des contraintes légales et réglementaires imposées aux entreprises et l’évolution des mentalités sur la question de la responsabilité sociale entrainent une mutation de la gestion des Ressources Humaines. Nous apportons une compréhension des problématiques RH et managériales des entreprises que n’ont pas nécessairement les autres acteurs du champ de la diversité et de la santé. Notre positionnement est d’autant plus différent, que nous couvrons une offre de services très large et cohérente. Nous travaillons sur les thématiques innovantes qui seront des leviers d’actions pour la fonction RH dans les prochaines années. Avec cette conviction que les questions de diversité, de la santé, de qualité de vie au travail, sont très impactant sur la performance. » explique Jean-Luc Odeyer, fondateur et dirigeant du Groupe JLO.

On constate que la relation au travail a évolué au cours de cette dernière décennie. Le Groupe JLO s’appuie sur l’importance de la dynamique du dialogue social au sein des organisations. Avec l’implantation de 8 bureaux régionaux sur le territoire français, le Groupe JLO assure une proximité avec ses clients et, de fait, une plus grande rapidité d’intervention de ses experts.

Du cabinet JLO Conseil au Groupe JLO

Le cabinet JLO Conseil a commencé son activité en 2005 par du conseil à la mise en œuvre des politiques d’emploi liées au handicap auprès des entreprises et des collectivités. Par la suite, Jean-Luc Odeyer a étendu l’activité à la promotion de la diversité, à l’amélioration des conditions de travail et à la prévention des risques professionnels. En 2012, il comptait 53 personnes pour un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros. Il est devenu leader sur le marché français sur la thématique des Ressources Humaines Responsables. En 2013, le Groupe JLO est né. Il est constitué de 3 entités juridiques distinctes et complémentaires : JLO Conseil (conseil aux entreprises sur le champ des politiques RH responsables), JLO Emploi (accompagnement individuel) et JLO Com’RH.

Plus d’informations : www.groupe-jlo.com

www.jlo-conseil.com

www.jlo-emploi.com

www.jlo-comrh.com