Le Contrat d’objectifs et de performance 2014-2017, signé le 26 novembre 2013 à l’occasion du 40e anniversaire de l’Anact  par Michel Sapin, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue Social et Hervé Lanouzière, directeur général de l’Anact, précise le programme de l’Anact, ses orientations stratégiques et objectifs opérationnels, pour la période 2014-2017. Ce contrat engage l’Anact et son réseau. Retrouver le discours prononcé par Michel Sapin à cette occasion.
 
Les pouvoirs publics attendent du réseau Anact-Aract un recentrage sur l’amélioration des conditions de travail et la promotion de la qualité de vie au travail.  Il s’agit de travailler sur les conditions de travail dans une approche large et ouverte qui invite à réexaminer les organisations du travail et à permettre des actions en étroite interface avec les politiques de l’emploi.
 
L’accent est également mis sur la prévention de l’usure professionnelle et de la pénibilité, ainsi que le maintien en emploi à travers les conditions de travail comme levier d’action.
 

Télécharger l’intégralité du Contrat d’Objectifs et de performance 2014-2017