Pour la deuxième année, un programme annuel avec des tournois sportifs ou ludiques,  pour favoriser la cohésion et la motivation

Après le succès de l’édition 2013, le département Communication Interne de MONEXT réitère le programme d’activités sportives et ludiques pour l’année 2014. 140 salariés participeront aux divers tournois proposés tout au long de l’année, qui se dérouleront à Aix-en-Provence et Marseille, avec comme point final, une soirée de remise des prix en février 2015.

Nouvelle année, nouveau thème : Le tour du monde

On se souvient des « Monext Olympic Games » de l’année précédente, où 105 employés avait participé à 5 types d’activités, symbolisant les anneaux olympiques Monext : football, course à pied, jeux de raquettes, marathon et triathlon en relais et une catégorie « loisirs » avec un concours de cuisine pour plaire au plus grand nombre. L’année 2014 révèle un nouveau programme, reprenant les succès de l’an passé, en diversifiant encore un peu plus les activités proposées.

Chaque mois, on retrouvera alors un nouveau défi. MONEXT a choisi un thème international en associant chaque mois à un pays et à une activité:

-En avril : le brésil est à l’honneur avec le football,

-En mai la France réédite son épreuve de triathlon « Ironman »,

-Et aussi le waterpolo pour le du Royaume-Uni, un concours de cuisine pour l’Italie, etc.

« Monext fait son tour du monde » réserve aussi d’autres surprises aux employés comme du base-ball et de la pétanque…

Monext mise sur le sport pour favoriser les échanges et améliorer la cohésion

Mettre en place ces programmes annuels est une façon pour MONEXT, entreprise de 500 salariés, d’assumer sa responsabilité sociale et de fédérer les salariés de ses différents départements internes. Il s’agit pour l’entreprise d’encourager les salariés à pratiquer du sport régulièrement et à favoriser une double mixité dans les rapports quotidiens. Pour cela, les 9 équipes de 10 à 17 personnes se forment au maximum de manière transversale, réunissant hommes et femmes, téléconseillers et commerciaux, chefs de projets et même le directeur général Frédéric Diverrez. Ainsi, l’esprit d’équipe prend le dessus sur l’organigramme hiérarchique et une dynamique de cohésion se crée tout au long de l’année. Pour y parvenir, MONEXT se donne les moyens et y alloue cette année un tiers de son budget de communication interne.

« L’édition 2013 a crée une nouvelle dynamique sociale parmi les collaborateurs. Nous nous sommes aperçus que de belles rencontres ont été faites entre des employés qui ne travaillaient pas ensemble, et que les liens et l’approche collaborative entre certains travaillant déjà ensemble, se sont approfondis. » témoigne Christian JAIN, Président de Monext « Nous sommes convaincus que le sport crée une complicité qui prendrait des années à se former au travail. C’est pour favoriser ce lien entre nos salariés, en plus de leur joie de participe, que nous tenons à organiser ces activités. »