Lagardère Active innove en créant l’application « 200 » : l’expression de la communication managériale à l’ère du digital. Pour la première fois, une entreprise a conçu pour ses top managers un outil dédié leur permettant de discuter entre eux, dans une logique de hiérarchie horizontale.

L’application « 200 » est intuitive et simple d’utilisation :

C’est une application mobile professionnelle dédiée aux cadres dirigeants de Lagardère Active, accessible via un code personnel.
Grâce à cette application interactive et sécurisée, Lagardère Active met en place une stratégie de communication managériale 2.0 correspondant à un double objectif : renforcer la cohésion du groupe et permettre aux managers de dialoguer entre eux afin de mieux se connaitre.

L’appli « 200 » permet un management plus fluide, plus réactif, plus cohérent, plus rassemblé.

L’application « 200 » développe 4 fonctionnalités principales :

  • Un trombinoscope interactif regroupant l’ensemble des managers et permettant à chacun d’entrer en discussion directe, quand il le souhaite, avec n’importe quel autre manager en « one to one »
    Sur ce « trombi », chaque membre est en photo et lorsqu’on clique sur celle-ci apparaît le profil détaillé du manager avec ses nom, prénom, poste occupé, coordonnées, comptes tweeter, etc. (chacun pouvant modifier son propre profil à tout moment) ;
  • Un fil interne d’actualité commun permettant de partager transversalement et simultanément des informations avec l’ensemble des 200 managers ;
  • Un « chat » où chaque manager retrouve ses conversations personnelles classées par interlocuteur et par date ;
  • Deux fils d’actualités « Twitter » : le fil de tous les comptes Twitter des marques du groupe ainsi que le fil de tous les comptes Twitter des membres du Top 200

Grâce à son système de notification, chaque manager est informé sur son portable en temps réel dès qu’il reçoit un message.

L’application fonctionne sur tous les systèmes d’exploitation (IOS, Android et Windows) pour smartphones et tablettes.