Lancement de la plus grande encyclopédie de sites emploi au monde
 

L’éternel problème des responsables RH est de trouver le media le plus adapté pour communiquer leurs offres d’emploi. Et la mondialisation rend les choses encore plus complexes, car la « guerre des talents » se déroule désormais à l’échelle internationale. Afin de les aider à mieux appréhender le marché des job boards, l’agence de communication RH lyonnaise Aktor Interactive lancera le 15 mai prochain un nouveau site web dédié : Jobboardfinder.net.

« Nous travaillons sur ce projet depuis plus d’un an, affirme le PDG de l’agence, François de Boutray. Nous nous sommes aperçus qu’il manquait aux recruteurs un outil objectif d’aide à la prise de décision, qui leur permette de comparer les performances des différents sites emploi existants. » Fonctionnant comme une véritable encyclopédie en ligne, le site comprendra une sélection de plus de 300 job boards européens, ainsi qu’un moteur de recherche intégré.

Chaque année depuis 2005, Aktor Interactive publie une étude sur le marché des jobs boards européens. L’agence a acquis une véritable expertise en la matière, grâce à laquelle elle a pu développer Jobboard Finder. D’après François de Boutray, « ce marché a atteint la maturité : il y a une profusion de job boards qui offrent désormais aux demandeurs d’emploi des services bien plus poussés que de simples listes d’annonces ; certains sont même devenus de véritables communautés. D’un autre côté, il est devenu plus facile de créer un site emploi de toutes pièces, aussi bien techniquement que financièrement, et il est quasiment impossible pour les recruteurs de juger de la qualité de ces sites. »

L’objectif de Jobboard Finder est de donner aux recruteurs une vision d’ensemble du marché des job boards, et de les éclairer dans la mise en œuvre de leurs campagnes de recrutement. Son moteur de recherche permet de rechercher un site emploi en fonction de plusieurs critères, comme sa spécialité ou sa couverture géographique. Le véritable avantage de Jobboard Finder ? La possibilité de classer les résultats par prix ou par audience ; il s’agit ainsi du premier comparateur de sites emploi au monde. Et les chiffres étant vérifiés manuellement par l’équipe, son objectivité est garantie.

Le site sera lancé le 15 mai 2014 et couvrira les job boards de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). Les sites emploi du reste du monde suivront plus tard ! Le montant de l’abonnement dépend de la durée et du nombre de zones choisis. Grâce à l’offre de lancement de -20%, les recruteurs pourront accéder à l’outil à partir de 208€ seulement !

Visitez Jobboard Finder à l’adresse suivante : www.jobboardfinder.net

A propos d’Aktor Interactive:

Aktor Interactive est une agence de communication RH internationale basée en France. Depuis sa création en 1999, elle conseille des entreprises internationales sur les stratégies de communication RH les plus adaptées pour promouvoir leur image employeur, et recruter les meilleurs candidats. Aktor est considéré comme le leader européen en termes de solutions de recrutement et de communication RH.