Quatrem, filiale du groupe Malakoff Médéric dédiée aux assurances collectives intermédiées, propose aux courtiers « Qualiopée Santé TNS ». Avec cette offre, Quatrem s’adresse à tous les types de TNS relevant du régime social des indépendants, qu’ils soient travailleurs non salariés ou gérants majoritaires.

Une offre personnalisable et simple

Grâce à ses six formules, « Qualiopée Santé TNS » propose, à des tarifs compétitifs, des garanties adaptées à tous les profils de travailleurs indépendants. Ce contrat est éligible à la loi Madelin. À ce titre, les cotisations d’assurances sont déductibles des revenus dans la limite du plafond réglementaire. Le conjoint du TNS et ses enfants peuvent également bénéficier de ce contrat.

« Qualiopée Santé TNS » est une offre simple. Son adhésion est rapide, sans formalité médicale. La prise d’effet est instantanée et sans délai de carence. Le TNS peut également conserver son contrat une fois à la retraite. Pour les bénéficiaires de la télétransmission, les remboursements sont effectués en 48 heures. Enfin, l’assuré dispose d’un site dédié qui donne accès à un compte personnel et sécurisé. Il lui permet notamment de suivre l’état de ses remboursements et d’accéder à des informations complètes sur son contrat.
En cas de changement de statut du TNS ou s’il souhaite faire bénéficier ses salariés de la même complémentaire santé que la sienne, Quatrem propose « Qualiopée Santé Entreprise », une offre avec des garanties comparables au contrat TNS.

Une offre compétitive grâce à la gestion du risque

L’accès aux réseaux de professionnels de santé Kalivia, avec ses 4 400 opticiens et ses 1 600 audioprothésistes partenaires, permet aux assurés d’accéder à des équipements de qualité à des tarifs négociés et de réduire significativement leur reste à charge. Ainsi, en optique, l’économie moyenne sur une paire de lunettes est de 100 euros. En audioprothèse, Kalivia permet une économie moyenne de 500 € sur un double équipement.
« Qualiopée Santé TNS » propose également des tarifs régionalisés de manière à tenir compte de la réalité locale des coûts des soins, les dépassements d’honoraires étant plus fréquents dans les grandes villes.

Une palette de services d’assistance

L’assistance est incluse dans le contrat, quel que soit le niveau souscrit. Grâce à elle, les assurés bénéficient de services pour les épauler et leur simplifier la vie : aide ménagère et garde d’enfants en cas de maladie ou d’hospitalisation du salarié, aide pour les TNS qui s’occupent d’un proche dépendant, ou encore, pour le TNS atteint d’une maladie grave, un bilan de vie personnalisé afin de l’aider dans l’organisation de son maintien à domicile.

De nouveaux outils pour favoriser une vente efficace et rapide

Avec la nouvelle ergonomie de Comtoo, l’extranet de Quatrem, les courtiers ont la possibilité d’effectuer un devis rapide, d’éditer jusqu’à trois simulations dans un même projet et de personnaliser leur mode de commissionnement. Ils retrouveront également dans Comtoo de nouveaux supports de formation, des fiches métiers détaillées, des argumentaires et modèles de mailings, etc.
Une application smartphone -fonctionnant même hors connexion- est proposée en téléchargement, avec simulation tarifaire et fiscale, ainsi qu’un simulateur de remboursements et de reste à charge sur les postes de dépenses principaux.

Un lancement “web” auprès des courtiers avec onestprotns.com

Afin de valoriser ces nouveaux outils et de présenter l’offre de manière interactive, Quatrem a conçu un nouveau site internet à destination des courtiers www.onestprotns.com. Objectif : accompagner les courtiers dans leurs démarches auprès des TNS et faire connaître au plus grand nombre cette gamme d’offres et de services innovants.
Pour plus d’informations : www.onestprotns.fr

1 Travailleurs non salariés