Une enquête pour saisir et analyser les dernières tendances en matière de formations et d’emplois des femmes dans les métiers liés  aux sciences, aux technologies et à l’innovation

Lancement de l’enquête le 28 avril et publication des résultats en septembre 2014

La féminisation des filières scientifiques et techniques est-elle une tendance de long terme ? Observe-t-on une progression des taux d’insertion et de l’évolution professionnelle des femmes dans les sciences, les technologies et la high-tech ? Comment évolue l’équilibre vie privée/vie professionnelle ? Voit-on émerger de nouveaux comportements chez les couples à double carrière ? Quels sont les innovations que les hommes et les femmes jugent les plus utiles ? L’orientation est-elle une question de genre ?…

Conçue et développée depuis 6 ans par le cabinet Global Contact* pour Orange, l’enquête annuelle Mutationnelles, a pour objectif de décrypter les dernières tendances en matière de formations et d’emplois des femmes, dans les métiers liés aux sciences, aux technologies et à l’innovation.

Du 28 avril au 30 juin, Global Contact invite les Français (18 ans et plus), femmes et hommes actifs, à participer à l’enquête Mutationnelles accessible en ligne http://www.mutationnelles2014.fr.  Le questionnaire simple et ludique (7 minutes max), est disponible sur tous les supports (mobiles, tablettes, PC). Parmi les questions auxquels les Français pourront répondre : à qui avez-vous fait le plus confiance pour choisir votre formation ? La personne avec qui vous vivez est-elle un partenaire pour votre carrière ou encore votre avis sur 4 technologies émergentes dans l’énergie, les biotechnologies, l’environnement intelligent et  le commerce électronique.

Les résultats de l’enquête seront publiés en septembre 2014.