LES RECETTES de recrutement de MONSTER pour LES PETITES ENTREPRISES

Levallois-Perret, le 14 avril 2014 – Monster, leader mondial de la mise en relation entre les personnes et les opportunités de carrière, met à disposition des TPE/PME un ouvrage pédagogique pour appréhender de façon pratique et ludique les étapes incontournables pour embaucher le bon élément.

Monster dévoile les ingrédients nécessaires aux TPE/PME pour parvenir à un bon recrutement dans un guide pratique reprenant les codes des livres de cuisine. 12 fiches détaillent une à une les étapes incontournables pour identifier et recruter la bonne personne. Dans chaque cas, Monster fournit des exemples concrets, des témoignages et des conseils pour éviter que le recrutement ne retombe comme un soufflé. Toujours dans l’esprit de permettre aux dirigeants de trouver la recette gagnante sans faire de faux pas, chaque étape est minutée, budgétée et évaluée sur une échelle de difficulté.

L’ouvrage est divisé en trois parties :

–       Les entrées, pour réussir les étapes en amont de l’entretien

–       Les plats, qui donne des conseils pour mener à bien l’entretien

–       Les desserts, consacrée à la finalisation du recrutement

« Lors de nos échanges avec les TPE/PME, nous constatons que faute d’un vrai recruteur présent en interne – souvent jugé non stratégique du fait d’un volume d’embauche annuel réduit –  le recrutement est régulièrement assumé par le comptable, le PDG en personne voire son assistant(e). Ces derniers manquent de temps, d’expertise et parfois aussi d’intérêt pour le sujet, des conditions  qui facilitent les erreurs de recrutement, dont l’impact négatif est encore plus immédiat dans les petites structures. Afin d’aider les TPE/PME à gagner en efficacité lors de cette étape décisive de leur développement, nous avons élaboré un guide simple et utile pour leur donner les règles de base qui permettent, selon leurs besoins spécifiques, d’activer les bons leviers pour trouver le profil dont elles ont besoin. En n’oubliant pas que, comme en cuisine, un bon accompagnement peut faire toute la différence… », indique Marc Suchet, Directeur marketing de Monster France, Espagne et Belux