A l’occasion de la 2ème édition des Salons de la Santé et de l’Autonomie, Asys présentera la nouvelle version du logiciel Chronos utilisé par près d’une centaine d’établissements, ainsi que son module dédié à la gestion des temps des médecins. Chronos permet aux établissements de mieux s’organiser et de maîtriser leur budget dans un contexte réglementaire contraignant, où la gestion des temps de travail, la planification du personnel et le suivi des temps des médecins sont autant de leviers d’optimisation humaine et financière.
La gestion des temps de travail, un enjeu pour tous les établissements de santé
La maîtrise de la masse salariale concerne tous les établissements engagés dans des efforts budgétaires : centres hospitaliers, cliniques, EHPAD, EPSM, maisons de retraite, associations d’aide à la personne. Le logiciel Chronos permet d’optimiser la planification en proposant les ressources disponibles ayant les qualifications requises, tout en rationnalisant les coûts (limitation du recours à l’intérim, arbitrages grâce aux compteurs de durée du travail calculés en temps réel, etc.).
Chronos aide les cadres de santé à accélérer et fiabiliser la création de plannings, et à organiser les temps de travail dans les services. Pour les agents (personnels de soin, agents techniques et administratifs, …), Chronos est une solution simple et intuitive pour faire ses demandes de congés, consulter ses droits (absences, repos, RTT, …), consulter son planning, communiquer avec sa direction, etc. Chronos est disponible sur smartphones et tablettes pour tous les utilisateurs.
Chronos propose également Chronos Santé, un module médical dédié à la gestion des temps des médecins. Il permet d’élaborer des tableaux de service, de suivre les temps de travail additionnels, les présences / absences, les gardes, les astreintes, …
« En 2013, nous avons remporté une dizaine d’appels d’offres dont le CHU de Bordeaux, les CH de Saint-Lô et Coutances, le CHRU de Brest, l’institut Bergonié ou le groupe privé DomusVi, confie Anne-Sophie Kieffer, PDG d’Asys. Nos nombreuses références dans le secteur témoignent de la confiance qu’accordent les établissements de santé à notre expertise. Nos solutions sont très orientées métiers et notre équipe de consultants connaît parfaitement les contraintes de planification et de GTT du secteur médical. »
2014, une année de projets pour Asys
Une nouvelle version du module médical Chronos Santé verra le jour au second semestre : nouvelles fonctionnalités, ergonomie repensée, services mobiles à destination des médecins, etc.
En parallèle, Asys lance le Club Utilisateurs Santé, à l’image du Club U Chronos, plus généraliste. « Ce sera un lieu d’échange et de partage d’expériences. Indépendant, il donnera la parole aux utilisateurs afin de les impliquer dans l’évolution de nos solutions.», poursuit Anne-Sophie Kieffer.
ASYS est éditeur de solutions pour la planification, la gestion des temps et des activités à destination des établissements de santé, des PME, ETI, Grands comptes et organisations publiques. L’entreprise emploie 70 collaborateurs et a réalisé un CA de 7,5 millions d’euros en 2013 dont 15% sont réinvestis dans la R&D. ASYS compte en France et en Europe quelques 1200 clients dont une centaine dans le secteur de la santé parmi lesquels le CHU de Bordeaux, le CHRU de Besançon, DomusVi, le CHI de Fréjus, la Fondation Roguet, … Pour plus d’informations : www.asys.fr