Paris, le 30 septembre 2013.

 

Victor Amselem, 52 ans, est Expert-comptable et Commissaire aux comptes, Associé au sein de Grant Thornton France depuis 1991. Directeur des activités Audit à Paris, il est responsable de missions de Commissariat aux comptes notamment auprès de sociétés cotées.
Victor Amselem a également lancé en 2004 les activités de Business Risk Services de Grant Thornton en France, en privilégiant le volet de Conseils attendus par les entreprises dans ce domaine.

 

Robert Dambo, 52 ans, est Expert-comptable et Commissaire aux comptes. Associé au sein de Grant Thornton France depuis 1994, il a dirigé le bureau de Roanne, puis celui de Lyon en prenant également en 2006 la direction du pôle régional Rhône-Alpes. Il dispose d’une expérience mixte, partagée entre le métier de l’Audit (sociétés cotées ou non), et les métiers du Conseil (Expertise Conseil, Transaction Advisory Services, avec à titre d’exemple, la création en 2006 de l’activité TAS en région Rhône-Alpes). Il est en outre Expert Judiciaire près la Cour d’Appel de Lyon.

 

La nouvelle Direction Générale, composée de Daniel Kurkdjian, Président, Victor Amselem et Robert Dambo, Directeurs Généraux, sera ainsi en charge de piloter le déploiement de la stratégie sur l’ensemble du territoire.

 

Dans le cadre de leurs nouvelles fonctions, Victor Amselem aura la charge de l’ensemble des activités sur le périmètre parisien ainsi que la Direction du Capital Humain ; Robert Dambo, quant à lui, sera en charge de l’ensemble des activités régionales ainsi que de la Direction du Développement.

Grâce à leur complémentarité, ils animeront ensemble le déploiement des activités et des offres de services du Groupe. Jean-Luc Carpentier, membre du Comité de Direction, prend en main la Direction du Business Développement pour l’ensemble de Grant Thornton en France.

 

Cette évolution de Gouvernance répond à une logique de continuité, les deux Directeurs Généraux exerçant depuis de nombreuses années au sein de Grant Thornton. Leur parfaite connaissance de l’organisation et des métiers du groupe, ainsi que leur engagement de longue date, apporteront un dynamisme supplémentaire aux actions liées au plan de développement ambitieux que mène Grant Thornton, tant en France qu’à l’international.

 

Grant Thornton en France déploie aujourd’hui ses activités à travers 22 bureaux, grâce à un effectif de 1 400 collaborateurs dont 105 associés.