Pour la cinquième année consécutive, un accord salarial a été signé le 18 avril dernier par Orange et les organisations syndicales CFDT et FO, représentant plus de 35 % des suffrages exprimés lors des dernières élections professionnelles.

En cohérence avec le contrat social, l’accord 2014 se caractérise par trois séries de mesures :

  • en premier lieu, des augmentations générales significatives pour la majorité des collaborateurs avec des mesures particulières pour les premiers niveaux de salaire;
  • des augmentations individuelles, ensuite, en reconnaissance des efforts d’adaptation liés à l’évolution de l’activité du Groupe ;
  • des mesures spécifiques, enfin, dans la continuité des accords des années précédentes, pour l’égalité professionnelle femmes-hommes ou les jeunes recruté(e)s.

l’accord 2014 prévoit un budget moyen de 1,8 %.

A l’occasion de la signature, Bruno Mettling, Directeur Général Adjoint en charge des ressources humaines d’Orange, a déclaré : « Je me réjouis de la signature de cet accord, car elle atteste de la bonne qualité du dialogue social au sein d’Orange. Il permet, dans un contexte économique exigeant, la mise en place de mesures en phase avec les attentes des salariés mais aussi avec les enjeux d’adaptation de l’entreprise. »