Le premier fournisseur mondial d’espaces de travail flexibles

reste plus que jamais à la pointe des nouvelles tendances professionnelles

 

Paris, le 18 février 2014A l’heure où de nombreux constructeurs européens s’unissent pour accélérer la création et la mise en place de voitures intelligentes, Regus s’est associé à Rinspeed, constructeur et préparateur suisse, pour développer XchangE, un concept de voiture autonome qui sera présenté lors du Salon international de l’automobile de Genève en mars prochain. S’inscrivant dans la ligne des efforts de Regus pour proposer des solutions permettant aux professionnels de travailler sur la route, ce concept viendra renforcer son réseau Regus Express « Third Place », un réseau de tiers lieux en pleine croissance sur les autoroutes d’Europe.

 

 

 

 

Présentée sous la forme d’une berline électrique, XchangE est une voiture sans pilote conçue pour les déplacements urbains. La conception de la voiture autonome XchangE permet de faire pivoter les sièges avant vers l’arrière du véhicule, créant ainsi un espace de travail et de réunion mobile pour quatre personnes. Les systèmes d’infodivertissement du véhicule permettent aux passagers de se connecter à leur bureau pour travailler efficacement ou s’adonner à des activités ludiques pendant que la voiture se charge de les mener à bon port.

Le véhicule offre aux professionnels davantage de souplesse en termes d’organisation du travail. La possibilité de réaliser des tâches professionnelles pendant les  trajets permet en effet de gagner un temps précieux à passer en famille. Les entreprises qui s’engagent déjà pour offrir un environnement de travail souple à leurs collaborateurs perçoivent les avantages de ce système : dans une étude publiée en décembre dernier, 72 % des cadres supérieurs français ont affirmé que le travail flexible rend plus productif.

 

L’implication de Regus dans le projet XChangE s’inscrit dans la lignée de ses innovations visant à aider les professionnels à travailler dans des conditions plus flexibles. Le développement de son réseau  Regus Express a permis de mettre à disposition des locaux et équipements professionnels dans les stations-service des autoroutes et dans toutes les stations essence de Berlin dans le cadre d’un partenariat pilote conclu avec Shell.

 

Andre Sharpe, Directeur mondial du développement de produit et de l’entreprise chez Regus, a commenté en ces termes : « Les professionnels travaillent déjà sur la route grâce à Regus. Désormais, avec la voiture autonome XchangE, le réseau de tiers lieux de Regus peut couvrir la voiture elle-même. Si les travailleurs mobiles disposent de la technologie nécessaire pour travailler en déplacement, il leur manque souvent les bons endroits pour penser et effectuer des tâches opérationnelles. Nous avons notamment pensé aux commerciaux ou consultants qui sont souvent en déplacement et perdent un temps considérable pendant leurs trajets. Pionnier de la révolution de l’espace de travail, Regus comble ce manque en leur permettant de travailler comme, quand et où ils veulent. »

 

Frank M. Rinderknecht, président directeur général de Rinspeed Inc, a ajouté : « Les voitures autonomes ne nécessitant plus la présence du conducteur pour surveiller la route, les professionnels disposent là d’une occasion de mieux optimiser leur temps. L’expertise de Regus pour aider les professionnels à travailler plus efficacement et avec davantage de souplesse en fait le partenaire idéal pour développer ce nouveau concept. »