Pour cette rentrée scolaire 2013, le Centre Inter-Entreprises de Formation en Alternance (CIEFA) et le Centre de Formation d’Apprentis (CFA) de l’IGS Lyon accueillent une nouvelle directrice. Depuis 9 ans déjà au sein du Groupe IGS en tant que directrice de l’ESAM, l’école de Management du Groupe, Roselyne Hubert a déjà une connaissance poussée du domaine de la formation et du fonctionnement de l’établissement.

A 35 ans,  cette nouvelle directrice prend également la direction du pôle alternance et apprentissage du Groupe IGS. Il regroupe des formations en contrats d’apprentissage et contrats de professionnalisation de niveau bac à bac + 5 dans les métiers tertiaires. Il compte plus de 1400 alternants ainsi qu’une équipe de plus de 30 personnes et une centaine de formateurs.

Le parcours de Roselyne Hubert explique sa polyvalence. Après avoir validé un DUT et une maîtrise en gestion et commerce, elle démarre sa carrière en Irlande où elle intègre la fameuse entreprise Apple.

Formée en interne, elle devient, à 22 ans, manager d’une équipe de plus de 20 techniciens spécialisés en multimédia et réseaux, et ce pour une durée de deux ans.

A son retour en France, elle décide de compléter sa formation par un Master en Ressources Humaines et Organisations à l’IAE Lyon III.

En intégrant le groupe IGS en 2004, Roselyne Hubert a développé sa flexibilité en travaillant avec différents publics. (Formation initiale, formation continue et alternance).

Attachée aux valeurs du Groupe IGS, Ethique, Humanisme et Entrepreneuriat, elle aime partager la vision de son métier et explique : « C’est parce que nous croyons plus en eux qu’eux-mêmes, que nous semons des graines. Nos apprenants intègrent une formation pour franchir une étape importante de leur projet de vie. Nous sommes là pour qu’ils découvrent et développent leurs compétences. Et je suis fière, lorsque en tant qu’anciens, ils viennent à leur tour partager leur expérience. »

Pour rappel :

Depuis 1986, le CIEFA et le CFA de l’IGS proposent des formations en alternance pour des jeunes qui souhaitent mettre un pied dans le monde professionnel avant même d’avoir terminé leurs études. Un vrai plus pour ces élèves qui apprennent « sur le terrain » et acquièrent expérience et maturité. Avec plus de 4500 entreprises partenaires, le choix est vaste et permet à ces deux écoles d’accompagner leurs élèves jusqu’à leur insertion professionnelle.

Groupe IGS Lyon : www.groupe-igslyon.com

CIEFA : www.ciefalyon.com

CFA de l’IGS : www.cfa-igslyon.com