Paris, le 17 avril 2014 – RETIS, société de services technologiques, vient de choisir la solution ADP DECIDIUM d’ADP, l’un des principaux acteurs mondiaux sur le secteur des services d’externalisation et de gestion du capital humain. Cette PME souhaite ainsi optimiser l’ensemble des fonctions administratives des ressources humaines. Actuellement en cours de déploiement, ce projet permettra à la Direction des Ressources Humaines de disposer d’une solution interactive centralisée simplifiant les échanges et la gestion des ressources humaines au sein de la société.
RETIS conçoit, déploie et maintient depuis 1993 des réseaux informatiques et des systèmes de communication unifiée pour accompagner la transition numérique des entreprises. La Direction des Ressources Humaines de cette PME basée à Montauban de Bretagne gère aujourd’hui plus de 140 collaborateurs majoritairement nomades, répartis au sein de six agences à travers la France.
« A l’origine, nous souhaitions être en mesure d’assurer la continuité de la gestion de la paie, notamment lors de l’absence de la collaboratrice qui en avait la charge » explique Stéphanie Villejoubert, Directrice des Ressources Humaines de RETIS. « Notre réflexion a très vite évolué vers la recherche d’une solution complète de gestion des services RH. Nous souhaitions en effet pouvoir automatiser les tâches administratives liées à la gestion des ressources humaines et ainsi permettre à l’équipe d’être plus à l’écoute de nos collaborateurs et de se concentrer sur le développement de notre capital humain ».
Pour RETIS, il s’agissait de disposer d’une solution qui permette de sécuriser la gestion de la paie, de gagner en productivité et en efficacité tout en offrant une interface collaborative simple et conviviale à l’ensemble des collaborateurs pour faciliter leurs échanges avec le service des Ressources Humaines.
« Le choix d’ADP DECIDIUM s’est fait à l’issue d’une étude des solutions existantes sur le marché » poursuit Stéphanie Villejoubert. « La solution proposée par ADP répondait au plus près à nos besoins. Flexible et évolutive, elle offre l’ensemble des modules que nous recherchions ainsi qu’une configuration adaptée à la gestion de collaborateurs nomades. Nous avons par ailleurs apprécié le professionnalisme des équipes d’ADP, ainsi que la mise à disposition d’un consultant RH pour nous accompagner au quotidien si besoin ».
Le déploiement du projet se fera au cours de l’année, à commencer par la gestion de la paie et la mise en place du suivi des indicateurs clés. En parallèle, ADP va développer un portail RH accessible par l’ensemble des collaborateurs et des managers de RETIS pour simplifier et fluidifier les échanges de tous avec le service des Ressources Humaines. D’ici la fin de l’année, la solution s’enrichira d’un module de gestion des talents pour suivre notamment les entretiens annuels et la formation individuelle, ainsi que d’un module de pilotage de la masse salariale.
« C’est toujours un grand plaisir de contribuer à la croissance et au développement d’une entreprise telle que RETIS, dont les valeurs d’innovation, d’exigence et d’écoute rejoignent les nôtres » s’enthousiasme Alexandre Labit, Ingénieur d’affaires Grand-Ouest chez ADP. « La confiance de RETIS dans la pertinence de notre solution souligne notre capacité à accompagner des entreprises de taille moyenne, qui, comme RETIS, constituent le cœur de l’économie française ».