Cet ouvrage sera un levier efficace pour toutes les organisations désireuses de favoriser l’amélioration continue de tous et consolider l’un des piliers fondamentaux de la performance sociale : l’épanouissement dans le droit fil de la norme ISO 26000.
Expert de renom, Alain Labruffe rassemble dans ce livre tout le matériel nécessaire pour développer et évaluer l’efficacité personnelle, les compétences relationnelles ainsi que le management relationnel. Il y propose un référentiel d’évaluation de l’ingénierie des ressources humaines et des actions concrètes pour mettre en œuvre une GPEC tout au long de la carrière d’un salarié.
L’auteur s’est associé à une spécialiste du domaine de la santé pour illustrer sa démarche d’une application concrète sur le terrain de la méthodologie de l’évaluation des soins infirmiers.
A propos des auteurs :
Alain Labruffe est Docteur ès Lettres en économie et psychologie du travail.
Chef de projet européen Leonardo da Vinci pour l’élaboration d’un référentiel de compétences, il est également consultant en GRH pour de grands groupes tels qu’ELF ou FORD.
Nathalie Descamps est directrice adjointe d’une structure publique dédiée au handicap. Après des études à Sciences po Grenoble et une première expérience professionnelle dans le domaine des ressources humaines, elle a introduit le modèle du management par les compétences et l’IRH, développé dans cet ouvrage.
Retrouvez le livre « Optimiser les compétences de l’ingénierie des ressources humaines » sur la boutique AFNOR ISBN: 978-2-12-465424-6 ; Réf. : 3465424