Avec ses nouveaux comptes Viadeo et Linkedin, et son application RH sur Facebook,
l’enseigne de grande-distribution fait évoluer sa stratégie de recrutement.

LIDL France affirme son positionnement sur les réseaux sociaux avec la création de ses comptes Viadeo et Linkedin, et le lancement de l’application « Work for us* » sur Facebook. Cette nouvelle politique de recrutement permet à l’enseigne de promouvoir ses valeurs et opportunités de carrières auprès de ses ambassadeurs actuels et futurs, et s’inscrit en parallèle du modèle commercial annoncé fin 2012 voué à assurer la sortie du hard-discount ainsi que la modernisation de l’offre et du service en magasin.

Présent sur Facebook et Twitter depuis deux ans, c’est désormais sur les réseaux sociaux professionnels Viadeo et Linkedin que LIDL présente ses opportunités de carrières et actualités RH. « LIDL évolue, c’est le moment de rejoindre nos équipes ! Tous les candidats peuvent consulter nos pages « entreprise » et entrer en contact avec nos salariés directement : ils sont nos meilleurs ambassadeurs, à la fois acteurs et témoins privilégiés du grand changement que nous vivons » déclare Jennifer Kempf, Responsable Recrutement chez LIDL France.

Sur Facebook, LIDL France compte plus de 500 000 fans ce qui classe l’enseigne à la 2ème place des pages de la grande distribution alimentaire les plus suivies. LIDL y héberge depuis le 8 avril l’application RH « Work for us* », permettant de découvrir ses offres d’emploi, de les « aimer » et de les partager. Sur Twitter, il est prévu d’accroitre le rythme des publications pour augmenter le nombre de followers et fédérer une vraie communauté autour de sa marque et de ses valeurs.

Par ailleurs, LIDL France est très actif en matière d’événements Recrutement et participe à de nombreux salons et forums pour l’emploi partout en France, avec l’ambition de recruter 1000 personnes en 2014. L’enseigne développe ses relations avec les grandes écoles en soutenant notamment le 4L Trophy et le GEM Altigliss Challenge (respectivement en février et mars dernier). Fin avril, c’est la Course de Voile de l’EDHEC Business School que l’enseigne soutiendra, toutes voiles dehors.