La société d’intermédiation qui déploie actuellement cette offre au sein du Groupe Lafarge vient également de se l’approprier en mettant en place « un comité santé bien être » pour ses salariés.

L’Académie des métiers de DOMPLUS, est un outil de transfert de compétences permettant d’adapter l’approche de DOMPLUS aux métiers de ses clients sur la base de la « priorité à la personne ». Cette activité représente 8% de son chiffre d’affaires.

Cette nouvelle offre, qui s’adresse aux grands donneurs d’ordre de la protection sociale et aux entreprises,  s’inscrit dans le prolongement du lancement de son offre santé entreprise

 « La santé, priorité à la personne », en décembre dernier, dans le contexte de la Loi sur la sécurisation pour l’emploi (14 juin 2013) et l’accord national interprofessionnel (ANI – 11 janvier 2013).

L’objectif de l’Académie de DOMPLUS est d’aider à mettre en place des programmes de prévention permettant aux salariés de modifier leurs habitudes de vie et leur comportement en santé.

Ces programmes permettent aussi d’accompagner les managers par la mise en place de bonnes pratiques  favorisant un climat de travail de qualité.

 

DOMPLUS qui déploie actuellement cette offre au sein d’entreprises comme le Groupe Lafarge ou de groupes de protection sociale, a choisi de l’appliquer à ses salariés. Son comité santé bien-être a pour mission de piloter le programme de prévention de l’entreprise en vue de déterminer les actions d’amélioration de la santé et du bien-être des salariés.

L’Académie des métiers de DOMPLUS a pour objet de faire évoluer durablement les pratiques de l’entreprise en termes de relation clients. Concrètement, la méthode est celle d’une formation / action : une équipe dédiée de 10 consultants formateurs s’implique dans les processus de travail de l’entreprise. Après une phase de diagnostic et de sensibilisation, l’Académie forme les managers de proximité et leurs équipes par le biais d’un coaching dans la durée, sur poste de travail et en situation réelle. La formation s’accompagne d’évaluations individuelles et collectives sur la réalité des changements et leur impact.

Pro BTP, IRP AUTO ou encore la CFDT ont déjà fait appel à l’Académie des métiers de DOMPLUS pour accompagner leurs collaborateurs dans la relation client.