Le Grand Prix de la Créativité RH, initié par l’ACCE depuis 6 ans, en partenariat avec l’ANDRH, Communication & Entreprises, Le Figaro, Le Point et Cadremploi.fr a pour objectif de récompenser les entreprises les plus créatives sur le plan des ressources humaines et du management RH.

Ainsi, cette année, le jury composé en majorité de Directeurs des Ressources Humaines et de Directeurs de la Communication a eu la difficile tâche d’élire les lauréats de cette sixième édition du Grand Prix de la Créativité RH tant le niveau ne cesse de s’affirmer d’année en année. Ils ont donc départagé les 18 créations nominées dans les 6 catégories du Grand Prix : Dispositif/Communication de recrutement – Communication Interne – Communication Evènementielle – Communication Digitale – Communication Responsable – Marque Employeur/Dispositif 360°.

« Avec plus de 80 dossiers inscrits, ce Grand Prix, unique en son genre, récompense les employeurs les plus créatifs, les plus engagés aussi ! Culture d’entreprise, attractivité, fidélisation, digital… la créativité RH balaie tous les sujets qui font de l’entreprise l’acteur sociétal incontournable dans la dynamique sociale du pays », explique Didier Pitelet, Président de l’ACCE.

Facilitess (agence TMP Worlwide) reçoit le premier prix dans la catégorie Dispositif/Communication de recrutement pour son dispositif de recrutement « Vous êtes au cœur de notre qualité de service ». Le prix Argent est décerné à la RATP (agence Publicis Consultants) et Elior remporte le prix Bronze (agence 4people).

Bull (agence Zcomme) reçoit le prix Or dans la catégorie Communication Interne avec sa campagne interne « La Tribull parle le futur » où sont intégrées la sagesse des anciens et l’audace des plus jeunes. Carrefour remporte l’Argent (agence Publicorp) et Safran remporte le prix Bronze (ORC Communication Corporate & Métiers).

Le prix Or de la créativité RH, catégorie Communication Evènementielle, a été remis à Réseau Clubs Bouygues Télécom (agence Onthemoon) pour sa campagne « A vous de nous faire aimer votre club », un challenge vidéos interne dont le but était de mobiliser les équipes et de renforcer l’appartenance des salariés à la marque. Le prix Argent revient à Mondelez International (agence ORC Communication Corporate & Métiers) et le prix Bronze a été attribué au Groupe Crédit Agricole (agence Zcomme).

Dans la catégorie Communication Digitale, le premier prix est remporté par CGI (agence Kalaapa) pour son site cgi-recrute, premier site carrière socialisé. Le prix Argent est décerné à Parrot (agence Onthemoon) et Vinci Concessions reçoit le Bronze (agence ORC Communications Corporate & Métiers).

Dans la catégorie Communication Responsable, le prix Or est attribué à la Macif Centre Ouest Atlantique (agence Précontact) pour sa campagne interne de sensibilisation au handicap « Handicap. La difficulté n’est pas de le dire. C’est d’en parler. » Le prix Argent est décroché par la RATP (agence Publicis Consultants) et France Télévisions (agence Zcomme) récolte le prix Bronze.

Et enfin, dans la catégorie Marque Employeur/Dispositif 360°,le grand gagnant est Séphora (agence Havas Worldwide Paris) avec sa campagne « Come Sephorize the world with us » avec un concept original : le digital street-art avec l’artiste Sophie Estrade. Hippopotamus (agence Onthemoon) décroche l’Argent et pour terminer le Bronze est octroyé à BNP Paribas (agence TBWA Corporate).

« Plus que jamais la créativité a son mot à dire dans un univers des ressources humaines trop souvent stigmatisé par les clichés négatifs de licenciements ou autre gestion comptable de la masse salariale. Le H de RH n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui ; ce prix lui est dédié », conclut Didier Pitelet, Président de l’ACCE.

Retrouvez le palmarès sur : acce-leblogemploi.fr