Bruno Zefferi devient directeur des Echos Formation, à la suite de l’accord passé le 1er avril 2014 entre Wolters Kluwer France et le Groupe les Echos. A travers ce rapprochement, les deux partenaires souhaitent consolider leurs expertises et offrir à leurs clients une offre de formation complète et multisectorielle. Bruno Zefferi va diriger les activités de cette nouvelle entité qui regroupe les marques Lamy, Liaisons sociales et Les Echos Formation.

Wolters Kluwer France et le Groupe les Echos ont récemment décidé de réunir leurs activités de formation respectives sous la forme d’un contrat de location-gérance afin de renforcer leur présence sur le marché de la formation professionnelle.

Bruno Zefferi aura pour mission de coordonner et de conjuguer les compétences des équipes et des experts des deux groupes afin de proposer une offre de formation optimale et complémentaire.

Diplômé de la Sorbonne Paris I et ancien élève de l’IEP Paris, Bruno Zefferi, âgé de 56 ans, a acquis une solide expérience du management d’équipes au cours des dix années passées au sein de l’entreprise Cegos. Membre du comité exécutif, il a été successivement directeur Qualité, directeur Commercial des formations Interentreprises et directeur de Cegos Dirigeants en charge des formations diplômantes du groupe.

Depuis 2008, Bruno Zefferi a confirmé son expertise dans le domaine de la formation au sein de Wolters Kluwer France, en tant que Directeur de Lamy Formation et Liaisons Sociales Formation.

Bruno Zefferi conclut : « Synergies marketing et complémentarités d’offres sont parmi les éléments essentiels de notre partenariat avec les Echos Formation. Nous sommes également issus d’un groupe de presse et d’édition, c’est une sorte de code ADN commun entre Wolters Kluwer France et le Groupe Les Echos. »