Cergy, 11 avril 2014 – ESSEC Business School signe une convention de partenariat avec EY (ex-Ernst & Young) dans le cadre du développement de sa mission handicap « Handi-Capacités ». EY souhaite apporter son soutien à la mission de l’ESSEC notamment pour développer les mesures de sensibilisation, d’accessibilité et d’accueil des étudiants en situation de handicap, en conformité avec les valeurs et les engagements qui rassemblent les deux partenaires.
Un engagement fort
EY et l’ESSEC s’engagent à faciliter le parcours des étudiants en situation de handicap, par l’accessibilité des locaux, des cours, du matériel pédagogique numérique, des concours, et avec le soutien de professeurs et d’équipes pédagogiques.
Les objectifs du partenariat
Développer l’accessibilité au savoir (« Plan Développement »), afin de garantir des conditions d’études optimales aux étudiants en situation de handicap admis et inscrits dans les programmes de formation initiale du Groupe ESSEC
Sensibiliser les étudiants du groupe ESSEC en formation initiale à l’intégration professionnelle des personnes handicapées (« Plan Sensibilisation »)
« Notre expérience en matière de recrutement de personnes en situation de handicap remonte à 2009. Avec quelques années de recul, nous sommes aujourd’hui convaincus que nous avons un rôle à jouer dans l’accès aux études des jeunes en situation de handicap. Ce partenariat avec l’Essec constitue une opportunité unique pour nous de leur expliquer que les entreprises disposent de missions handicap capables de de faciliter leur entrée dans le monde professionnel. Nous souhaitons faire de ce partenariat un motif de sensibilisation à la question de la nécessaire intégration des personnes handicapées dans le monde du travail», a déclaré Serge Pottiez, associé, responsable des actions Diversité d’EY.